Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un tsunami inattendu frappe l'Iran en laissant une personne morte et cinq disparus (video)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Au moins une personne a perdu la vie et cinq autres ont disparu après des vagues de grande envergure causées par les vents violents qui ont frappé la ville portuaire de Dayyer, dans la province iranienne de Bushehr.

Le gouverneur de Dayyer Hamzeh E'temad a déclaré dimanche que le corps d'une des victimes a été récupéré de la mer.

Il a noté que le corps appartenait à un homme de 40 ans, qui s'est  noyé après les tempêtes et les inondations causées par l'eau de mer qui a frappé la ville portuaire.


E'temad a ajouté que les opérations de recherche et de secours étaient en cours pour établir le sort des cinq disparus avec des plongeurs déployés sur les lieux.

Les énormes vagues et les inondations qui ont suivi à Dayyer ont également blessé au moins 20 personnes et infligé de lourds dégâts sur les biens publics.
Le chef du centre d'urgence médicale de la province de Bushehr, Abdolrahim Dadjou, a déclaré aux journalistes que les villes d'Assalouyeh et de Nakhl Taqi ont été touchées par la catastrophe naturelle du dimanche, ajoutant que deux personnes ont été blessées dans les deux villes.

Le ministre adjoint de l'Intérieur et chef de l'Organisation nationale de gestion des catastrophes, Esmaeil Najjar, a également déclaré à IRNA que l'incident de Dayyer et Assaluyeh avait endommagé plusieurs maisons résidentielles, des bateaux et des navires.

Il a ajouté que les vagues étaient estimées à plus de trois mètres de haut.

Cette photo prise le 19 mars 2017 montre une voiture sur son côté après de fortes vagues qui ont frappé la ville portuaire de Dayyer dans la province iranienne du sud de Bushehr.
http://www.presstv.ir/Detail/2017/03/19/514962/Iran-Dayyer-Assaluyeh-Nakhl-Taqi-Hamzeh-Etemad-Abdolrahim-Dadjou-Esmaeil-Najjar-Tsunami