Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le volcan Fuego du Guatemala a éclaté le 1er avril 2017 avec des cendres atteignant 16 000 pieds au-dessus du niveau de la mer.

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Le volcan Fuego, situé à plus de 30 milles à l'ouest de la ville de Guatemala, éclate fréquemment.

Le volcan Fuego du Guatemala s'est calmé dans les premières heures du dimanche matin après plus d'une demi-journée d'activité, laissant derrière lui des restes de flux de lave.

"La troisième éruption (cette année) du volcan Fuego s'est terminée après 16 heures", l'institut national du pays qui surveille les données volcaniques, sismiques et météorologiques connues sous le nom d'Insivumeh a rapporté dimanche matin.

Les colonnes de cendres volcaniques tirées de Fuego, qui se traduit par «feu», ont atteint plus de 16 000 pieds, tombant à près de 50 milles du pic dans les zones du lac d'Atitlan, de Chicacao, de Mazatenango, de Retalhuleu, d'El Palmar et dans d'autres endroits, ont signalé des fonctionnaires .



Le volcan est situé à plus de 30 milles à l'ouest de la ville de Guatemala, et les cendres de l'éruption tombent sur des zones plus à l'ouest.

Insivumeh a signalé que l'activité volcanique avait normalisé le dimanche matin, mais a appelé les responsables des catastrophes et des interventions d'urgence à prendre les précautions nécessaires compte tenu du risque de débris et de matières volcaniques qui s'écoulent du volcan Fuego
.

http://www.telesurtv.net/english/news/Guatemalas-Fuego-Volcano-Shoots-Ash-3-Miles-High--20170402-0020.html
https://www.volcanodiscovery.com/fuego/news/62324/Fuego-volcano-Guatemala-3rd-paroxysm-in-2017-ended.html