Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les touristes évacués du volcan Poas au Costa Rica

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

 

TRADUCTION VIA GOOGLE
Un grand groupe de touristes a dû être évacué aujourd'hui du Volcan Poás comme mesure de précaution due à l'augmentation des gaz émanant du volcan.

Selon les gardes du parc, l'évacuation a eu lieu à 1 heure sous la forme d'une mesure de sécurité préventive due à une forte émanation de gaz. Certains des touristes se sont plaints de l'irritation des yeux et de la gorge causée par l'odeur.

Le volcan a présenté plus d'activité depuis samedi dernier, les fumerolles sont actives et la température a augmenté. Le volcan a également enregistré plusieurs petites explosions phréatiques (à vapeur); Ceux-ci se produisent lorsque l'eau souterraine est chauffée par le magma ou les roches chaudes.

Le jeudi, les guides touristiques et le personnel du parc ont confirmé la présence d'une nouvelle fumarole dans le cratère du volcan, ils ont également confirmé un changement de couleur dans le lac principal.

Le volcan Poás est l'un des volcans actifs du Costa Rica, il est devenu courant qu'il présente des pics d'activité comme en juillet de l'année dernière.
Les volcanologues prennent des échantillons et surveillent l'activité.

Le parc restera ouvert pour les touristes en visite, mais les autorités du parc peuvent ordonner l'évacuation de la même chose en présence d'événements comme celui qui s'est produit aujourd'hui.

http://news.co.cr/tourists-evacuated-costa-ricas-poas-volcano/59109/