Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

activité volcanique au volcan la Soufrière en Guadeloupe , ça dernière éruption date de 1976

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

TRADUCTION GOOGLE:
L'Organisation nationale de gestion des urgences (NEMO) a déclaré que la découverte d'une nouvelle évacuation au volcan Soufriere n'est pas une cause d'alarmente.

Le nouvel évent a été découvert il y a environ deux semaines, le directeur de NEMO, Velda Joseph a déclaré au Times.

"Il n'y a aucune cause d'alarme avec le système de Soufrière pertinent à cette nouvelle ventilation qui a été découverte", at-elle expliqué.

Joseph a déclaré que ce n'était pas le cas où le volcan est à propos de l'éruption, car le Centre de recherche sismique a indiqué qu'il y a d'autres facteurs à prendre en considération.

Le Centre de recherche sismique de l'Université des Antilles est la source officielle d'information pour les tremblements de terre et les volcans dans les Caraïbes orientales anglophones.

Velda Joseph a déclaré que les gens étaient préoccupés par le fait que le nouvel évacuation était un signe d'activité dans le volcan Soufriere parce que les cendres étaient émises.

Selon le directeur de NEMO, un rapport de la nouvelle ventilation a été réalisé directement au Centre de recherche sismique.

Joseph a déclaré que le chef du Centre, le docteur Richard Robertson, a indiqué que ce n'était pas une explosion de fret mais une «ventilation».

Une éruption phréatique est définie comme une éruption à la vapeur sans éjection de lave.

Joseph a cité à Roberston, qui a organisé mercredi un atelier au siège de NEMO, affirmant que l'événement n'était pas inhabituel car, parfois, les évents volcaniques sont bloqués et les émissions traversent d'autres évents.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soufri%C3%A8re_%28Guadeloupe%29