Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BNP Paribas prévoit de transférer au Maroc des activités informatiques dédiées à sa banque de détail en Afrique.

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

La fermeture de Whirlpool a été clairement un des temps forts de la présidentielle. Les délocalisations concernant les services ne mobilisent, elles, ni les médias ni les politiques. Elles sont pourtant de plus en plus fréquentes. Probablement pas parce qu'on n'y brûle pas les ordinateurs sur des parkings autour de braseros - il n'y a donc pas de bonnes images pour les bonnes infos. Il y a donc peu de politiques à leur chevet.

Pourtant les services délocalisent, et ils le font beaucoup, dans le silence. Ces activités qui occupent les deux-tiers des salariés français ont des transferts de postes nombreux. Grandes banques, assureurs, sociétés de service informatique ou d'audit recherchent le grand large, là où les coûts salariaux et l'infrastructure sont les plus bas. À l'exemple de BNP Paribas qui va prochainement délocaliser encore 150 emplois d'informaticiens au Maroc.
COMMENTAIRE BY 2012NOUVELMORGUEMONDIAL:pourtant d'après un article paru le 3 mai 2017 la BNP Paribas a publié  un premier trimestre solide et meilleur qu’attendu, profitant d’un net redémarrage de ses activités de marché qui ont permis de surmonter les affres des taux bas dans les activités de détail.

 [source]