Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grenade:Activité accrue du volcan sous-marin le Kick 'em Jenny

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

ST. GEORGE'S, Grenade, avril. 30, CMC - L'Agence nationale de gestion des catastrophes surveille une augmentation des activités à Kick 'em Jenny, le seul volcan sous-marin de la région situé entre la Grenade et l'île de Carriacou en Grenadine.

Dans un communiqué publié dimanche matin, l'agence de catastrophe a déclaré qu'il avait été informé de l'augmentation de l'activité du Centre de recherche sismique (SRC) de l'Université des Antilles (UWI).

"L'UWI / SRC a enregistré un signal d'amplitude élevée, d'environ 25 secondes, sur l'une des stations Grenada. Le signal a également été enregistré sur une station de Montserrat. Ce signal suit une augmentation du nombre d'événements de fond associés au volcan Kick-'em-Jenny ", a déclaré le communiqué qui a confirmé que des personnes dans la région de St. Patrick ont ​​signalé avoir eu tremblements".

En conséquence, le niveau d'alerte est maintenant  jaunes et la maritimes et les navires ont été prévenus de rester loin du voisinage du volcan sous-marin.

"Nous conseillons à tous les utilisateurs de la mer de respecter strictement la zone d'exclusion de 5 km (5,0 miles) de Kick 'em Jenny. Le SRC a indiqué qu'une alerte accrue est nécessaire pour la zone d'exclusion ", a ajouté le communiqué.

Une alerte jaune signifie que le volcan est agité; La sismicité et / ou l'activité fumarolique sont au-dessus du niveau historique ou une autre activité inhabituelle a été observée ou on peut s'attendre sans avertissement.
http://antiguaobserver.com/disaster-officials-monitor-increased-activities-in-kick-em-jenny-sub-marine-volcano/

Il n'y a pas besoin de s'inquiéter d'un tsunami dans le sillage d'une activité accrue du volcan sous-marin Kick 'em Jenny.
 



Le Centre de recherche sismique (SRC) de l'Université des Indes occidentales a déclaré que les mesures ont montré que le sommet du volcan sous-marin était encore bien en dessous de la surface de la mer "pour une éruption susceptible de déclencher un tsunami".

En conséquence, il a déclaré qu'il n'y avait pas de surveillance de tsunami ou d'avertissement en vigueur.

L'information est venue alors que le Centre de recherche sismique et l'Agence nationale de gestion des catastrophes (NaDMA) ont continué à surveiller Kick 'em Jenny dans le sillage d'une activité accrue samedi.
http://www.nationnews.com/nationnews/news/96315/chance-tsunami