Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Seisme de Magnitude 6.2 ce Lundi près du volcan Tanaga en Alaska avec des répliques.Est ce un signe d'une éruption imminente de ce volcan qui n'a pas éclaté depuis 1914

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

TRADUCTION GOOGLE
Ces séismes intenses pourraient-ils être un signe d'une éruption imminente de ce complexe volcanique qui n'a pas éclaté depuis 1914?
 


Un séisme de magnitude 6,4 a frappé près du volcan de Tanaga, en Alaska, le 8 mai 2017. via USGS

Le tremblement de terre a frappé à 7h00 heure locale à une profondeur de 10 kilomètres. Il a été suivi 8 minutes plus tard par un autre tremblement de terre M5.2 modéré.
 


Aucun avertissement de tsunami après le fort tremblement de terre M6.4 près du volcan Tanaga en Alaska. Via USGS

Il n'y avait pas de mot initial sur la menace causée par le tsunami résultant du tremblement de terre.

Paramètres géologiques

D'AVO Alaska Notes: L'île de Tanaga se trouve dans les îles Andreanof, à 2025 km (1260 miles) SW d'Anchorage. La moitié nord de l'île abrite le complexe volcanique de Tanaga, composé de trois édifices volcaniques principaux. Le volcan Tanaga est le plus grand de ces (1 806 m ou 5 925 pieds) et se trouve au centre du complexe. La dernière éruption connue de Tanaga a eu lieu en 1914 et des éruptions antérieures ont été signalées en 1763-1770, 1791 et 1829. Immédiatement à l'ouest du volcan de Tanaga se trouve Sajaka, un édifice composé de 1 354 m (4 443 pieds) avec un cône plus ancien à l'est Qui s'est effondré dans la mer au cours des derniers millénaires, et un nouveau cône qui a grandi dans la brèche. À l'est de Tanaga se trouve Takawangha, qui est séparé des autres aérations volcaniques actives par une crête de roches plus anciennes. Le sommet élevé de Takawangha, de 1 449 m (4 754 pieds), est principalement glacé, à l'exception de quatre jeunes cratères qui ont éclaté de la cendre et de la lave au cours des derniers millénaires. Aucune éruption historique n'est connue de Sajaka ou Takawangha; Cependant, le travail sur le terrain montre que des éruptions récentes se sont produites et il est possible que les éruptions historiques attribuées uniquement à Tanaga aient pu être issues de ces autres évents.