Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Calais : nouveau barrage enflammé par des migrants sur l'A16, 21 interpellations

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Un barrage de troncs d'arbres et de branchages en feu a été installé par des migrants près de Calais dans la nuit de dimanche à lundi, dans le même secteur où un conducteur polonais a péri le 20 juin, a-t-on appris de sources concordantes.

"Cette nuit vers 4h, un barrage constitué de troncs d'arbres et de branchages en feu a été installé sur l'A16 à hauteur de la commune de Guemps", dans le sens Dunkerque-Calais, a indiqué un porte-parole de la préfecture. L'"intervention rapide des forces de sécurité" a donné lieu à l'"interpellation de 21 migrants", a-t-il ajouté, précisant que le trafic avait été perturbé pendant trois quarts d'heure.

Des migrants ont été trouvés dans des camions et remis à la Police aux frontières, a également indiqué une source policière. Le 20 juin, le chauffeur d'une camionnette immatriculé en Pologne avait trouvé la mort dans un barrage sur ce même secteur après avoir percuté un des trois poids lourds immobilisés devant lui, une première dans la crise migratoire dans la région.  

La pratique des barrages, courante en 2016, a progressivement repris depuis fin mai et le retour marqué des migrants dans la région. Alors que du temps de la "Jungle" les barrages étaient principalement érigés sur la rocade

A LIRE AUSSI :

Pas-de-Calais: un chauffeur tué dans un barrage de migrants (video media fr)

Immigration : Le Grand débarquement - Journal du jeudi 11 mai 2017 sur la webtélé TVLiberté (video fr)

Migrations : elles sont pensées, planifiées, organisées par l’ONU !

Le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, Péter Szijjarto, estime que la politique migratoire de l’Union européenne est «un risque énorme», il a aussi accusé la Commission européenne de chantage lors d’entretiens à la chaîne de télévision biélorusse Belarus1.

4 migrants syriens arrêtés pour avoir filmé et harcelé des petites filles dans une piscine en Allemagne
Emmanuel Macron: "Nous devons accueillir des réfugiés, c'est notre tradition et notre honneur" (video media fr)
le président de la république Emmanuel Macron est un gros menteur en parlant de la crise des migrants en voici la preuve ici (video media fr)
Aider les réfugiés à entrer sur le marché du travail de l'Union européenne, c'est l'objectif du nouvel outil en ligne lancé par la Commission européenne (video media fr)
« Multiculturalisme » : 3 réfugiés éthiopiens violent 9 fois une femme de 28 ans et filment la scène avec son téléphone
Italie : un demandeur d'asile irakien qui préparait un attentat arrêté

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)