Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tornade à Pézenas dans l'hérault cinq platanes s'abattent sur cinq véhicules et des arbres sont tombés sur deux voitures à Sète ce Mercredi lors de gros orages

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Deux occupants qui se trouvaient à bord de deux voitures faisant partie de cinq véhicules sur lesquelles de gros arbres et des branches sont tombés, déracinés par la foudre ont été légèrement blessés, ce mercredi en fin d’après-midi, sur l’avenue du Maréchal-Leclerc à Pézenas. Un piéton a également été légèrement atteint par des éclats de bois, lors de la chute des platanes, selon le lieutenant-colonel Jérôme Bonnafoux, un officier du Sdis 34.

Les trois blessés ont été transportés à la clinique Pasteur à Pézenas. Un violent orage accompagné de fortes rafales de vent s’est abattu sur cette ville du centre de l’Hérault. Les deux occupants blessés par des éclats de vitres étaient coincés à l’intérieur des véhicules. Ils ont été dégagés par les sapeurs-pompiers qui ont dépêché quinze hommes et un médecin. Les conducteurs et les passagers des trois autres véhicules impactés sont sortis indemnes, mais choqués., un Piscénois de 52 ans témoigne, à chaud : « Le vent s’est brusquement levé avec des bourrasques, je ne sais pas moi, de 100 km/h je pense, peut-être plus, ça a duré moins de trois minutes, il y a eu des éclairs, du tonnerre, puis la foudre est tombée. J’ai entendu de grands fracas, je me suis précipité sur l’avenue, j’ai vu tous les arbres sectionnés et ces voitures dessous. J’ai cru que c’était la fin du monde. J’en tremble encore. C’est vraiment un miracle s’il n’y a que trois blessés légers et c’est tant mieux ».

Le maire de Pézenas se trouve sur place. L’orage, qui était très localisé est passé. Vers 19h30, selon Météo Hérault, la cellule orageuse se déplaçait vers le département du Gard.

>> À SÈTE : par ailleurs, selon le Sdis de l’Hérault, des arbres sont tombés sur deux voitures au lieu-dit le Pont Levis, ce mercredi soir à Sète. Les deux conducteurs sont miraculeusement indemnes.

Un violent orage a frappé Pézenas ce mercredi 28 juin en début de soirée. Cinq platanes se sont effondrés sur des véhicules sous la force du vent. 

Une habitante de Pézenas parle d'une "tornade" qui a arraché des arbres sur son passage. L'orage éclair a touché la commune de Pézenas dans l'Hérault ce mercredi. Cinq platanes sont tombés sur cinq véhicules stationnés avenue du maréchal Leclerc. Deux personnes sont restées coincées dans leur véhicule suite à l'effondrement de branches et ont été légèrement blessées par des éclats de verre.

 

Un piéton également blessé

Un piéton a aussi été blessé. Tous trois ont été pris en charge à la clinique Pasteur de Pézenas. Les personnes ont été rapidement dégagées par les pompiers qui indiquent qu'un incident similaire a eu lieu à Sète au lieu dit du Pont-Levis où deux arbres sont tombés de la même manière sur deux véhicules, sans faire de blessés. Les cellules orageuses se déplaçaient vers le Gard peu après 20 h.Selon Météo France, le temps devrait rester instable jusqu'à fin de la semaine avec des averses fréquentes, des températures moins élevées que ces derniers jours et d'éventuels orages. A Pézenas, le temps devrait rester nuageux dans la nuit de mercredi à jeudi avant de s'éclaircir dans la journée. Comme le montre la carte de la foudre de Météociel, l'Hérault a été touché par de nombreux impacts ce mercredi en fin de journée.

COMMENTAIRES 2012NOUVELMORGUEMONDIAL:On voit bien que les arbres etaient bien pourris a l'intérieur

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)