Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Japon :Le volcan Nishinoshima est en éruption après environ un an et demi de sommeil

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

TRADUCTION GOOGLE
L'île de Nishinoshima est à nouveau en éruption après environ un an et demi, et le niveau d'activité volcanique est à peu près le même que les éruptions 2014-2015 qui ont vu la superficie de l'île se développer à un rythme remarquable, l'Agence météorologique du Japon (JMA) L'Institut de recherche météorologique a annoncé le 19 juin.
   


Basé sur l'analyse des gaz émanant du volcan dans la chaîne de l'île Ogasawara, l'institut croit qu'il existe un approvisionnement régulier en magma et que l'éruption devrait se poursuivre pendant un certain temps.

Le navire d'observation de la JMA, Keifu Maru, a pris les lectures du 25 au 27 mai et a enregistré des éruptions stromboliennes - des éruptions explosives à la lame de petite à moyenne - environ une fois toutes les 46 secondes. La JMA a également observé des éruptions vulcaniennes - des explosions courtes et violentes - environ une fois par heure, diffusant des cendres et d'autres éjections autour de la zone. Le volcan émet environ 500 tonnes de dioxyde de soufre par jour, indiquant un niveau élevé d'activité non observé sur Nishinoshima depuis octobre 2015.

Le volcan Nishinoshima a commencé à éclater en novembre 2013, se calmant à nouveau presque exactement deux ans plus tard. Il a commencé à éclater une fois de plus en avril de cette année.

"Il est très rare d'être en mesure d'observer un volcan ré-éruption", a commenté le volcanologue d'étude Akimichi Takagi.