Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vatican :Le cardinal australien George Pell, le ministre de l'Economie du Vatican, inculpé d'abus sexuels, dénonce un "complot" (video media fr)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

 “Je suis innocent, ces accusations sont fausses.” La contre-attaque du cardinal australien George Pell, le ministre de l’Economie du Vatican, inculpé ce jeudi pour des agressions sexuelles commisses en Australie.
Dans une déclaration lue jeudi devant la presse au Saint Siège, le prélat de 76 ans parle de diffamation. Il annonce rentrer à Melbourne pour se défendre. Le Vatican a accepté son “congé provisoire” et ne lui a pas demandé de démissionner, dans un communiqué particulièrement élogieux, soulignant “l’honnêteté” et “le dévouement énergique” du cardinal en charge depuis trois ans de réformer la gestion des affaires économiques au sein de la Curie (gouvernement du Saint-Siège).
“J’ai toujours été complétement cohérent et clair dans mon rejet total de ces allégations souligne le cardinal Pell. Les nouvelles de ces accusations renforcent ma détermination et la procédure de justice m’offre désormais l’occasion de blanchir mon nom et de revenir ici à Rome pour travailler.”
Les accusations contre le cardinal Pell sont le résultat d’une longue enquête portant, à l’origine, sur les réponses apportées en Australie aux abus sexuels commis sur des enfants dans les années 70. Le cardinal Pell est accusé depuis plusieurs années d’avoir couvert les actes de prêtres pédophiles en Australie en les aidant par exemple à changer de paroisse. Il assure qu’il n’avait aucune connaissance de pratiques pédophiles généralisées au sein de l’Eglise d’Australie, laissant entendre qu’il y a un complot pour l’abattre. Il avait été interrogé à Rome par la police australienne en octobre. “La police (de l’Etat) de Victoria a inculpé George Pell pour des délits d’agressions sexuelles anciennes”, a déclaré à la presse le commissaire adjoint Shane Patton. “Il y a de nombreux plaignants liés à ces accusations”. L’officier n’a donné aucune précision sur les faits pour lesquels le cardinal est inculpé, ni sur l‘âge des victimes présumées.
Plus haut représentant de l’Eglise catholique en Australie, le prélat de 76 ans est le ministre de l’Economie du Vatican. Il est donc le plus éminent ecclésiastique mis en cause dans une affaire de ce type.
carte jeu illuminati 1995,plan nouvel ordre mondial

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)