Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Calais : une habitante filme les violentes rixes entre migrants dans un quartier résidentiel , la video est posté sur le site russe RT et aucune video posté sur les gros merdias français pour ne pas que ça fasse tache au vu des moutons français (VIDEO)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Une énorme rixe a éclaté entre une centaine de migrants africains à Calais, faisant plusieurs blessés. Des images ont émergé sur les réseaux sociaux, témoignant du chaos de la scène.

A LIRE AUSSI MEME SUJET Lire aussi : Une rixe éclate entre des dizaines de migrants africains à Calais (VIDEOS)

La bataille en règle qui a opposé des migrants éthiopiens et érythréens le 1er juillet à Calais et fait 16 blessés dont un grave, a été en partie filmée par une habitante de la ville.

Sur les images qu'elle a diffusées sur son compte Facebook et qui ont depuis été partagées plus de 13 000 fois, des dizaines de migrants – certains armés de bâtons – courent dans la rue d'un quartier résidentiel de l'Est de Calais, dans une tension palpable. Puis ils se regroupent à l'angle de la route de Gravelines et du chemin des Communes et commencent à lancer des pierres et se ruer en direction de leurs adversaires, recherchant visiblement l'affrontement frontal.

Sur une autre des vidéos, un groupe de migrants avance d'un pas résolu, et semble en invectiver un autre, qui n'apparaît pas sur les images.
«Les rixes entre Ethiopiens et Erythréens ont commencé le 30 juin au soir dans le secteur de la zone des Dunes, avec plusieurs interventions de CRS pour les disperser», a déclaré le sous-préfet du Pas-de-Calais, Vincent Berton, ajoutant que deux groupes d'environ 50 personnes de chaque camp se sont opposés dans la zone où ont lieu les distributions de repas effectuées par les associations. Les affrontements ont repris le 1er juillet en début-d'après midi pour un motif inconnu.
 
source du communiqué de presse ici
 

 

A LIRE AUSSI:

Immigration : Le Grand débarquement - Journal du jeudi 11 mai 2017 sur la webtélé TVLiberté (video fr)

Migrations : elles sont pensées, planifiées, organisées par l’ONU !

Emmanuel Macron: "Nous devons accueillir des réfugiés, c'est notre tradition et notre honneur" (video media fr)
 
le président de la république Emmanuel Macron est un gros menteur en parlant de la crise des migrants en voici la preuve ici (video media fr)
 
La patronne des Verts européens propose d’installer des villages syriens en Europe de l’Est
 
Livrée à elle-même face à la crise migratoire, l’Italie pose un «ultimatum» à l’UE et menace de bloquer ses ports aux bateaux étrangers transportant les migrants secourus en Méditerranée (video media fr)
 
Une centaine de migrants voulant rejoindre la France arrêtés à Vintimille (video media fr)
 
La communauté internationale, et en particulier l’Europe, en quête d’une meilleure gouvernance de la migration. Lors d’une conférence à Berlin, le ministre allemand des Affaires étrangères, Sigmar Gabriel, a appelé les pays de destination de l’immigration à la percevoir comme une opportunité. (video media fr)
 
Calais : nouveau barrage enflammé par des migrants sur l'A16, 21 interpellations
 
Le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, Péter Szijjarto, estime que la politique migratoire de l’Union européenne est «un risque énorme», il a aussi accusé la Commission européenne de chantage lors d’entretiens à la chaîne de télévision biélorusse Belarus1.
 
4 migrants syriens arrêtés pour avoir filmé et harcelé des petites filles dans une piscine en Allemagne
 

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)