Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pérou : séisme de magnitude 6,3, pas de victime 17/07/2017

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Un séisme de magnitude 6,3 sur l'échelle de Richter a secoué le sud du Pérou dans la nuit de lundi à mardi, selon l'Institut géophysique péruvien (IGP), semant la panique chez les habitants, mais sans faire de blessés ni de dégâts matériels importants.

L'épicentre du tremblement de terre a été localisé à 44 kilomètres au sud-ouest de la ville côtière d'Atico et à une profondeur de 28 kilomètres.

"À cause du séisme, on nous signale des chutes de pierres sur différentes routes de la région. Nous sommes en train de surveiller et de coordonner l'envoi d'engins" pour les retirer, a fait savoir Yamila Osorio, gouverneure de la région d'Arequipa, où se trouve Atico, sur Twitter.

"La secousse a été très forte ici à Caraveli (...) Elle a semé la panique chez les habitants, qui sont sortis dans la rue", a fait savoir le maire de cette ville côtière, Santiago Neyra, à la radio RPP.

La marine péruvienne a écarté l'hypothèse d'une alerte au tsunami. Le Pérou se trouve dans une zone de forte activité sismique. Entre le début de l'année et le 9 juillet, 169 tremblements de terre ont été enregistrés, selon l'IGP. Le dernier de grandeur ampleur s'est produit le 15 août 2007, de magnitude 7,9, et avait fait 595 morts.

A LIRE AUSSI:

Russie : alerte au tsunami après un séisme de magnitude 7,7 au large du Kamtchatka 17/07/2017

Éjection de masse coronale en direction de la terre, devant nous atteindre lundi ou mardi

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)