Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Indonésie:Le niveau d'alerte du volcan Mont Agung est passé au niveau 3 pour risque d'éruption , deux jours après un seisme de magnitude 5,7 a frappé la côte touristique d’Indonésie, près de Bali. Selon News LTD, les touristes autour de Bali ont été prévenus pour éviter la région autour du mont Agung craignant que le volcan ne se réveille.sa dernière éruption date de 1964

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

 

Un fort tremblement de terre sous-marin a frappé la côte touristique d’Indonésie, près de Bali.

 

Un tremblement de terre de magnitude 5,7 a été détecté au nord-est de Kemeduran, au nord-ouest de Bali, jeudi matin, le 21 septembre, selon l’US Geological Survey. Le tremblement de terre a été mesuré à une profondeur de 580 km.

Selon News LTD, les touristes autour de Bali ont été prévenus pour éviter la région autour du mont Agung craignant que le volcan ne se réveille.

Les autorités ont demandé aux résidents de rester de s’éloigner à plus 5 ou 6 km du cratère. Les habitants autour d’Augung ont été vus en train d’évacuer leurs maisons.

Selon les rapports, le tremblement de terre pourrait être suivi d’un tsunami, mais aucune alerte n’a été émise.

Ce tremblement de terre intervient après ceux enregistrés au Vanuatu, au Japon, en Nouvelle-Zélande et au Mexique. Le tremblement de terre de Mexico a tué au moins 200 personnes.

L’Indonésie est située sur l’« Anneau de feu »du Pacifique, une région propice aux tremblements de terre et aux activités volcaniques. Il existe un certain nombre de volcans actifs en Indonésie.

L’« Anneau de feu » du Pacifique se trouve dans le bassin de l’océan Pacifique et compte quelque 450 volcans. Environ 90 % des tremblements de terre mondiaux se situent le long de cet Anneau de feu.

Tremblement de terre au Mexique – mise à jour

Les secouristes ont travaillé dès l’aube ce jeudi pour sauver une écolière de 12 ans et d’autres survivants piégés sous des bâtiments écroulés dans le centre du Mexique, après le tremblement de terre le plus grave du pays depuis 32 ans.

Plus de 50 survivants ont été retrouvés sur plusieurs sites à Mexico depuis le tremblement de magnitude  7.1. À ce jour, au moins 237 autres personnes sont mortes et 1 900 ont été blessées.

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)

Vivont caché ,suite a de nombreux piratages de sites alternatif ,dès a présent  plus d'adresses de sites alternatif seront donné sur ce blog