Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un étrange crop circle apparaît dans un champ en Suisse (video)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Un mystérieux crop circle a récemment été découvert à Zollikofen, une commune située dans le comté de Berne, en Suisse. Ce dessin inexpliqué se trouvait dans un champ à côté de plusieurs bâtiments.

Edith Ulmann est l'un des premiers témoins a avoir observé cette étrange formation alors qu'elle se trouvait dans sa voiture et roulait de Kirchlindach à Zollikofen. Elle s'est expliquée à un journaliste local :

« On dirait que quelqu'un a réalisé un énorme sceau sur ce terrain. »

L'intérieur de cet agroglyphe ressemble à un trèfle. Le plus étrange, c'est qu'aucune empreinte humaine ou tout autre trace quelconque n'a été découverte aux alentours, ce qui pourrait indiquer que ce crop circle n'a pas été réalisé par des êtres humains !

Un autre témoin, un homme vivant à proximité du champ, a déclaré qu'il était sorti fumer un cigare vers minuit entre le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre 2017, sans se rendre compte de quelque chose d'inhabituel.

Le crop circle n'a été découvert que le dimanche matin, et certains ont émis l'hypothèse qu'il a dû apparaître au milieu de la nuit vers cinq heures du matin. Bauer Andreas Marthaler, le propriétaire du champ, ne croit pas que le cercle ait pu être créé par des moyens technologiques ou par l'homme. Il a indiqué qu'il va souvent dans ses champs et qu'il n'a jamais vu quelque chose d'anormal.

Plusieurs chercheurs ainsi qu'un magazine spécialisé dans le phénomène OVNI en Suisse se sont intéressés à cette affaire. Hélas, la pluie est tombée dans cette région ces derniers jours et elle a presque effacé toutes traces de ce crop circle.

La plupart des témoins sont persuadés qu'il s'agit d'un phénomène mystérieux et qu'il n'y a aucune explication rationnelle permettant de faire toute la lumière sur ce qui s'est passé.

Toutes les personnes qui sont venues témoigner sont unanimes et ont certifié n'avoir rien entendu d'étrange ou d'inhabituel.

Est-ce un OVNI qui a réalisé ce crop circle ? Qu'en pensez-vous ?

 

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)