Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aude:Un chasseur se tire accidentellement une balle dans le pied lors d'une chute 1/11/2017

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Un accident de chasse s'est produit, ce mercredi, vers 7h45, à la limite des communes du Peyrat, en Ariège, et de Sainte-Colombe-sur-l'Hers, dans l'Aude. La victime, un homme âgé de 59 ans, s'est accidentellement tiré une balle (semble-t-il de la chevrotine) dans le pied lorsque, pour une raison inconnue, il a chuté dans des éboulis.

C'est le chasseur blessé qui a lui-même appelé un ami afin que ce dernier prévienne les secours. Les sapeurs-pompiers de Laroque-d'Olmes sont les premiers à s'être rendus sur place dans un lieu difficile d'accès. Ils ont prodigué les premiers soins à la victime en attendant qu'arrive Choucas 09, l'hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie (DAG) de Pamiers-Les Pujols, à bord duquel avaient pris place un médecin et une équipe du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Savignac-les-Ormeaux. Le chasseur a finalement été hélitreuillé avant d'être évacué en urgence vers le centre hospitalier Purpan, à Toulouse.

 

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)