Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Portugal fait face à une vague de chaleur inhabituelle. En moyenne, les températures sont de 5 degrés au dessus-des normales saisonnières.(video media fr)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Le Portugal fait face à une vague de chaleur inhabituelle. Températures attendues pour le week-end : 30 degrès celsius… De quoi réjouir les touristes et même les citadins de Lisbonne, mais de quoi inquiéter les autorités alors que des incendies ont encore tués 45 personnes ce mois-ci… Des vents secs vont reprendre et les précipitations sont faibles. En moyenne, les températures sont de 5 degrés au dessus-des normales saisonnières.

Sylvie Sieffer, touriste française s’en inquiète : 
“Pour nous, oui en tant que touriste, c’est bien oui d’accord, mais je pense que pour la nature, c’est pas bon, parce qu’elle n’a pas le temps de passer à l’automne et à l’hiver. On a vu des fleurs, c’est pas normal que ça fleurisse encore tellement.“

Nul doute que le secteur du tourisme bénéficie de cette vague de chaleur. Mais pour le reste, la sécheresse menace les cultures, et les incendies ont plongé le pays dans le deuil. Selon l’Union européenne, la superficie partie en fumée déjà cette année au Portugal est 6 fois supérieure à la moyenne annuelle.

 

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)