Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le volcan sous-marin Bayonnaise Rocks éclate au large du Japon

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Le 14 novembre 2017, les garde-côtes japonais ont rapporté pour la première fois depuis le 11 juillet une décoloration de surface et des bulles d'air montant sur le volcan sous-marin Bayonnaise Rocks situé dans l'archipel d'Izu, au sud d'Aogashima au Japon. Sa plus grande éruption sous-marine cette année a été enregistrée en mars 2017.

Une éruption sous-marine explosive de roches bayonnaises a détruit un navire de recherche japonais et ses 31 membres d'équipage en 1952.

Depuis lors, une opération a été lancée pour déterminer la forme et la morphologie de ce volcan sous-marin parfois dangereux.

Les roches bayonnaises sont constituées de plusieurs cônes volcaniques basaltiques dont les pics ne dépassent que de 9,9 mètres le niveau de la mer. Leur formation remonte à 200 000 ± 20 000 ans, avant la formation de la caldeira de 10 km sur 7, également appelée Takane-Sho, qui les sépare de Myōjin-shō, un cône solitaire situé à moins de 50 mètres sous l'eau.

 

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)