Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mexique: Le volcan Popocatépetl est en éruption et émet une fumerolle de 1 800 mètres d'altitude , il atteint son activité la plus intense depuis 2013 (videos)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Dans les dernières heures, le  «colosse», l'un des volcans les plus actifs du territoire mexicain, a présenté 188 exhalaisons d'intensité variable.
Jeudi après-midi, le volcan Popocatépetl, situé dans l'État mexicain de Puebla, a émis une fumerolle de 1 800 mètres d'altitude, ce qui représentait son activité la plus intense depuis 2013.

Cela a été annoncé par Carlos Valdés González, directeur général du Centre national de prévention des catastrophes (Cenapred), sur son compte Twitter.

Dans un premier message, le fonctionnaire a accompagné les images avec ces mots: "Vidéo du début de l'activité de Popocatépetl, à 14h13, c'est la plus grande activité depuis 2013."

Dans un deuxième tweet, Valdés González a publié une autre vidéo, enregistrée de la "station Altzomoni, à 12 km au nord du volcan". Pour sa part, Luis Felipe Puente Espinosa, coordinateur national de la protection civile du ministère de l'Intérieur, a déclaré - également sur Twitter - que la fumerolle avait une hauteur de 1800 mètres, avec une teneur modérée en cendres, qui s'étendait sud-sud-est . En outre, Puente Espinosa a signalé une légère chute de cendres dans la municipalité d'Atlixco, dans la communauté de San Pedro Benito Juárez.

Dans les dernières heures, le Popocatépetl, l'un des volcans les plus actifs du Mexique, a présenté 188 exhalaisons de faible intensité, accompagnées de vapeur d'eau et de gaz, ainsi qu'une explosion, un tremblement de terre volcanotectonique et un total de 127 minutes de tremblements harmoniques. faible amplitude Le Cenapred, entité qui surveille l'activité du «colosse», a signalé que le «feu de signalisation d'alerte volcanique» continue en phase 2 jaune.

 

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)