Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau séisme de magnitude 3,4 dans les Hautes-Pyrénées ce Jeudi ,c'est la troisième fois en moins d'une semaine q' un séisme a été enregistré dans les Pyrénées 2/11/2017

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Décidément, la terre tremble dans les Pyrénées...

Pour la troisième fois en moins d'une semaine, un séisme a été enregistré par le Rénass, le réseau national de surveillance sismique.  C'était à 14h34, jeudi 2 novembre, dans la vallée de Campan, dans les Hautes-Pyrénées.

Un séisme de magnitude 3,4 qui a été ressenti par les habitants alentours. Aucun dégât n'a été constaté.

Ce genre de phénomène n'a rien d'inhabituel. Pour preuve, pas moins de dix séismes se sont produits en France, cette même journée du 2 novembre, la plupart dans les Alpes.

Celui enregistré aujourd'hui à 15 km au Sud-Est de Bagnères et dont l'épicentre était à 11 kilomètres de profondeur était le plus fort de tous. 

A LIRE AUSSI 

Que se passe -t-il depuis en quelques semaines en France ? Seisme de magnitude 3, 9 en Bretagne ressenti à Rennes,un regain d'activité sismique en Savoie qui inquiète les habitants , séisme de magnitude 4 ressenti en Hautes-Pyrénées,séisme de magnitude de 3,1 ressenti dans le Centre-Corse,une secousse sismique de 2,3 ressentie près de Montélimar dans la drome et un séisme de magnitude 3,6 ressenti en Vendée

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)