Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[PERIODE DE CHASSE]Un sanglier de 120 kg coincé sur le toit d'un chateau à Seignelay dans l'Yonne après avoir été blessé par un chasseur le 1/11/2017 au matin

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Un fait insolite s'est produit le 1er novembre au matin à Seignelay, dans l'Yonne. Après avoir été blessé par un chasseur, un sanglier a fait une chute du haut d'un château. Il s'est retrouvé coincé sur le toit d'une maison. Le propriétaire s'est retrouvé nez à nez avec la bête. Il nous raconte.

Le propriétaire d'une maison de Seignelay, dans l'Yonne, se rappellera sans doute longtemps de cette matinée de 1er novembre.

 

Il découvre un sanglier sur son toit

Alors que c'était son jour de repos et qu'il profitait d'une grasse matinée, Florent Raveneau est réveillé par un bruit entre 10h et 10h30 ce mercredi matin. Il pense dans un premier temps qu'il s'agit de son chat, mais à sa grande surprise, il découvre un sanglier de 120 kilos sur son toit. "On n'a jamais vu ça !", lance Florent Raveneau.

"On n'a jamais vu ça !"

Rapidement, les pompiers et des agents de l'ONF, l'Office national des forêts, sont alertés. Il étaient encore sur place vers 13h30. La maison est attenante à un château. Et c'est apparemment de ce château que le sanglier est tombé après avoir été blessé par un chasseur.

Une grue mobilisée

Pour les pompiers et l'ONF, il fallait intervenir le plus rapidement possible pour sortir le sanglier de là. Ils ont finalement procédé à l'extraction de l'animal à l'aide d'une grue, juste après l'avoir abattu.

A LIRE AUSSI 

[PERIODE DE CHASSE]Tarn-et-Garonne:Les sangliers investissent les zones urbaines

[PERIODE DE CHASSE]Dans le Noyonnais, les sangliers s’invitent chez les particuliers du jamais vu depuis 40 ans

Une harde de 25 sangliers aux portes du Creusot..., est la preuve que les sangliers sont effectivement de plus en plus proches de la ville et des habitations.

Val-d'Oise:Des sangliers au pied des immeubles à Montmorency qui cherchent de la nourritures ,Voici cette video du media BFM TV qui prouve enfin que les sangliers ne sont en aucun cas agressif quand on ne les emmerdes pas (chasseurs) ,Cette video montre bien qu'ils viennent dans les villes pour chercher la tranquillité qu'ils n'ont plus dans les forets (video media fr)

Corse:Le parti animaliste dénonce la cruauté animale avec des images chocs . Sanglier jeté à la poubelle, mise en scène macabre... qui montre le comportement honteux des chasseurs

 

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)