Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[PERIODE DE CHASSE]Un sanglier retrouvé dans la poubelle d’un cimetière ,après d'autres découvertes de gibiers comme un Chevreuil.Des élus commencent à se poser des questions

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

La découverte remonte à une quinzaine de jours, mais en voyant notre article paru ce mardi 7 novembre, relatant le dépôt de gibier dans le container à compost du cimetière de Saint-Ouen, le maire de l’Étoile, Michel Delohen, a décroché son téléphone hier.

  Quand j’ai vu l’article, j’ai fait le lien avec une carcasse de sanglier retrouvée elle aussi par l’employé communal chargé de vider la poubelle du Vieux cimetière il y a 15 jours.

Un cimetière un peu moins fréquenté que le nouveau, c’est pourquoi l’employé ne vide ce bac que toutes les deux semaines. Et ce jour-là, alerté par des gens qui sentaient une odeur nauséabonde, il a trouvé un sanglier en décomposition dans la poubelle  ».

La carcasse grouillait d’asticots
L’animal avait été prélevé de ses deux pattes arrière et avant, « les bons morceaux  ». Ne restait plus qu’une carcasse grouillant d’asticots, qui dégageait une très mauvaise odeur.

«  J’ai prévenu la fédération de la chasse, mais vu l’état du gibier, il a fallu que nous l’enterrions très rapidement. Les employés communaux n’ont pas eu là une tâche facile  ».

Avec la découverte de six gibiers entiers dans un container du cimetière de Saint-Ouen, et celle de la dépouille d’un chevreuil trouvée elle aussi un peu plus haut sur le territoire de l’Étoile la semaine dernière, les élus commencent à se demander si quelqu’un ne s’amuse pas avec le gibier dans les parages. Toujours est-il que Michel Delohen n’exclut pas de déposer une plainte.

Tiens donc ça ressemble a ceci Corse:Le parti animaliste dénonce la cruauté animale avec des images chocs . Sanglier jeté à la poubelle, mise en scène macabre... qui montre le comportement honteux des chasseurs

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)
 

http://www.courrier-picard.fr/69241/article/2017-11-07/un-sanglier-retrouve-dans-la-poubelle-dun-cimetiere