Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un séisme de magnitude 2,5 ressenti samedi soir à La Réunion. La localisation du séisme pourrait être en mer. 4/11/2017

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

La terre a tremblé samedi aux alentours de 22 heures dans l’Ouest et le Sud de La Réunion. L’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise confirme le tremblement de terre. La localisation du séisme pourrait être en mer.

Un séisme a été ressenti par des habitants du Sud, de l’Ouest et du Nord de La Réunion après 22 heures, ce samedi soir.

La terre a tremblé et les internautes de Saint-Pierre, Saint-Louis, Saint-Paul, Mafate ou encore Sainte-Marie l’ont affirmé.


Aucune activité du Volcan n’est pour l’instant constatée.


Le séisme pourrait être localisé en mer au Sud de La Réunion.

L’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise confirme une activité sismologique :


Le samedi 4 novembre 2017, 22:07, un séisme a été ressenti par des habitants de l’île, principalement dans l’ouest et le sud-ouest.


Ce séisme a été enregistré par les sismomètres de l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise.


Les premières analyses de ce séisme ont permis de le localiser, à 28 km sous le niveau de la mer entre Saint Pierre et Saint Joseph.


Sa magnitude a été mesurée à 2.5 sur l’échelle de Richter.

----------------------------------------------------------

Il était précisément 22h07 dans la nuit de samedi à dimanche lorsqu'un séisme d'intensité de 2,5 sur l'échelle de Richter a été ressenti dans une bonne partie de l'ile, principalement dans les zones ouest et sud. Depuis la Possession jusqu'au Tampon. 

Selon l'observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise, l'épicentre du séisme se situerait "à 28 km sous le niveau de la mer entre Saint Pierre et Saint Joseph. Il existe une forte incertitude sur sa localisation qui est possiblement en mer. Le personnel de l’OVPF travaille à affiner les calculs de localisation de cet événement. Aussi les informations concernant la localisation et l’intensité pourraient évoluer à la marge". 

L'observatoire précise que ce type d’événements, ressenti par la population, est enregistré plusieurs fois par an. Il serait isolé puisqu'aucune réplique n'a pour l'instant été enregistrée et est d'origine tectonique. 

Selon certains témoignages, la secousse a été fortement ressentie mais n'aurait duré que très peu de temps.

A LIRE AUSSI 

Île de La Réunion:Reprise du gonflement et légère sismicité au volcan Piton de la Fournaise

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)