Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un séisme de magnitude 6,9 frappe le Tibet provoque une panne électrique et des dégats sur des bâtiments dans certains villages de la ville de Nyingchi et Aucune victime n'a été signalée .L'USGS fait état d'au moins une autre secousse, secondaire, dans la même région deux heures plus tard: un séisme de magnitude 5.1 situé à quelques kilomètres plus au nord 18/11/2017

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Aucune victime n'a été signalée à la suite du séisme de magnitude 6,9 qui a frappé samedi matin à 06h34 (heure de Beijing) Nyingchi, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest), a anoncé le Centre du réseau sismique de Chine.
Cependant, le séisme a provoqué une panne électrique et des dégâts sur des bâtiments dans certains villages de la ville de Nyingchi, épicentre du tremblement de terre.
L'épicentre a été localisé à 29,75 degrés de latitude nord et 95,02 degrés de longitude est.
Le séisme s'est produit à une profondeur d'environ dix kilomètres. Plusieurs répliques mineures ont été ressenties.
Basang Cering, chef du Comité du Parti communiste chinois pour le village de Zhaxigang du bourg de Lunang, a indiqué à Xinhua qu'il ne pouvait pas tenir debout au moment du séisme. Six habitations de son village ont été endommagées.
Selon des informations en provenance du réseau d'électricité régional, les réseaux électriques du Tibet aussi bien que de Nyingchi fonctionnent normalement, mais un dispositif d'urgence a été malgré tout activé.
Une équipe d'intervention d'urgence a également été envoyée sur place pour étudier la situation.
----------------------------------------------------

Un séisme de magnitude 6.9 sur l'échelle de Richter a secoué le Tibet samedi matin, rapportent des médias chinois dont l'agence Xinhua, sur base du "China Eathquake Networks Center".
La secousse a été rapportée également par l'institut américain USGS, qui l'estime à une magnitude de 6.3 et situe son centre à 10 km de profondeur, à 58km au nord-est de Nyingchi, en Région autonome du Tibet. Le séisme a eu lieu à 4h34 samedi matin heure tibétaine (00h34 HB), selon l'USGS. 

Dans l'immédiat, aucune information ne circule au sujet d'éventuels dommages ou victimes. 

L'USGS fait état d'au moins une autre secousse, secondaire, dans la même région deux heures plus tard: un séisme de magnitude 5.1 situé à quelques kilomètres plus au nord.

 

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream. Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté d'expression (L431-1 du code pénal)