Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

USA:Trois séismes de magnitude 3,7, 3,8 et 3,5 près du volcan Mammoth Lakes en Californie, sa dernière éruption importante date de 700 ans

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Mammoth Lakes, dans la vallée centrale de Californie, abrite le domaine skiable de Mammoth Mountain, ainsi que des milliers de personnes qui ne savaient pas qu'elles vivaient au-dessus d'un volcan actif. Le 8 décembre 2017, trois séismes - M3.7, M3.8 et M3.5 - ont frappé environ 20 milles au sud-est de Mammoth Lakes, en Californie, près de la frontière du Nevada. Les deux derniers séismes ont frappé dans les 30 minutes et ont été précédés par le séisme de magnitude 3,7 plus tôt vendredi au même endroit dans un groupe de failles entre Bishop et Mammoth Lakes.

Mammoth Lakes est nichée dans la caldera de Long Valley, grenadée dans la terre lorsque le volcan a explosé il y a plusieurs milliers d'années. Les gens pensaient que les bouches à vapeur, les sources chaudes, les gisements de minéraux et les changements tectoniques faisaient tous partie de la vie en Californie, tout comme la noyade fait partie de la vie au fond de l'océan.

plus d'info sur ce volcan via wikipédia ici 

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream.
 Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme 
diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté
 d'expression (L431-1 du code pénal)