Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Algérie : un séisme de magnitude 5 enregistré à 70 km d'Alger le 2/01/2018 et une nouvelle réplique de magnitude 4,3 enregistré le 8/01/2018

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Le séisme s’est produit dans la Wilaya de Blida, près d’El Affroun.

Un tremblement de terre de magnitude 5 sur l’échelle de Richter a été enregistré mardi soir à 70 km de la capitale, Alger.
L’épicentre de ce séisme, qui s’est produit a à 21h59 heures, a été localisé à 11 km de la ville d’El Affroun, dans la Wilaya (région) de Blida.
Sur les réseaux sociaux, bon nombre d’internautes racontent avoir ressenti de violentes secousses.

Ce tremblement de terre est considéré comme d’intensité « modérée » par les spécialistes. On ne savait pas dans la nuit, à minuit, si le séisme avait fait des dégâts.

http://www.leparisien.fr/international/algerie-un-seisme-de-magnitude-5-enregistre-a-70-km-d-alger-02-01-2018-7480818.php

 

Une nouvelle et forte secousse tellurique a secoué la wilaya de Blida et ses environs ce lundi en fin de journée, a-t-on constaté.
Ce nouveau séisme, qui survient 6 jours après un premier de magnitude 5.0 à Oued Djer, a été ressenti vers 17h20 par plusieurs habitants de Blida, Tipaza et Alger.

La secousse est, selon le centre de recherche en Astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), d’une magnitude 4.3. Elle a été localisé à 5 km au Sud-ouest de Oued Djer, dans la wilaya de Blida.

https://www.alg24.net/nouvelle-secousse-tellurique-a-blida/

 


Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream.
 Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme 
diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté
 d'expression (L431-1 du code pénal)