Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux volcans sont entrés en activité au Japon (Honshu et Kyushu), pouvant entraîner une perturbation des vols à Kyushu.

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Le ministère des Affaires étrangères a mis à jour ses conseils aux voyageurs pour le Japon. 

Le volcan Honshu et et celui de l'île de Kyushu sont entrés en activité. 

"Le seuil de vigilance de plusieurs volcans de Honshu a été réhaussé. Il est recommandé de ne pas s’approcher du Mont Kusatsu-Shirane (préfecture de Gunma), placé en alerte de niveau 3, et du cratère du Mont Zao (préfectures de Yamagata et Miyagi), en alerte de niveau 2" indique le Quai d'Orsay. 

A Kyushu, "le volcan Shinmoedake est entré en éruption le 11 octobre. Les autorités japonaises ont émis une alerte de niveau 3 et ont interdit de s’approcher du volcan."

Le trafic aérien régional pourrait être perturbé. Le MAE recommande de "prendre l’attache des voyagistes et compagnies aériennes afin de vérifier les conditions de voyage et de séjour dans la région." 

Infos sur http://www.tourmag.com/Activite-volcanique-au-Japon-perturbation-en-vue-dans-le-ciel-a-Kyushu_a91442.html#

Activité volcanique à Honshu et sur l'île de Kyushu

.Honshu

Le seuil de vigilance de plusieurs volcans de Honshu a été rehaussé. Il est recommandé de ne pas s'approcher du Mont Kusatsu-Shirane (préfecture de Gunma), placé en alerte de niveau 3, et du cratère du Mont Zao (préfectures de Yamagata et Miyagi), en alerte de niveau 2.

.île de Kyushu

Le volcan Shinmoedake est entré en éruption le 11 octobre. Les autorités japonaises ont émis une alerte de niveau 3 et ont interdit de s'approcher du volcan.

Des perturbations du trafic aérien régional sont à craindre en cas de poursuite de l'activité du volcan. Il est recommandé de prendre l'attache des voyagistes et compagnies aériennes afin de vérifier les conditions de voyage et de séjour dans la région.

De manière générale, il convient de se tenir informé de l'évolution de la situation et de se conformer strictement aux recommandations des autorités locales. Plus d'informations disponibles sur le site de la Japan Meteorological Agency (en anglais).

Source : France-Diplomatie-Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

 

Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream.
 Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme 
diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté
 d'expression (L431-1 du code pénal)