Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mexique:Nouvelle explosion ce Lundi du volcan Popocatépetl qui a provoqué une colonne de fumée et de cendres sur une hauteur de 4 km (video media)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

TRADUCTEUR GOOGLE
 Ce lundi à 6h44 du matin une nouvelle explosion qui a généré une colonne éruptive avec un contenu en cendres dépassant 4 km de hauteur , comme l'a signalé la Coordination générale de la protection civile de l' État de Puebla dans un tweet . Selon le Centre de prévention des catastrophes ( Cenapred), la colonne est dispersée vers l'état de Moreloset vers le nord-est de Puebla. De son côté, la Coordination générale de la protection civile de l'État de Puebla a indiqué que le modèle HYSPLIT indique que les cendres du volcan Popocatépetl sont dirigées vers Calpan, San Nicolás de los Ranchos, Nealtican, Cholula, Ocoyucan, Puebla, Coronango, Tianguisan, Atlixco. , Tochimilco, Huaquechula et Atzitzihuacán. 
Le Cenapred a souligné que le système de surveillance du volcan Popocatépetl fonctionne 24 heures par jour et que l'activité enregistrée par le volcan ce matin est envisagée de passé en alerte  jaune Phase 2 de Volcanic Alert . Nous recommandons: 'Popo' jette de la cendre; concerne 8 municipalités de Puebla et 11 de Tlaxcala Compte tenu de l'activité du colosse, les scientifiques corps scientifique a exhorté la population non à approcher le volcan et en particulier le cratère, le danger des éclats de projectiles tombant . Le Cenapred a demandé de continuer avec la radio de sécurité de 12 kilomètres , de sorte que rester dans cette zone n’est pas autorisé; et contrôler le trafic entre Santiago Xalitzintla et San Pedro Nexapa, via Paso de Cortés. Avant la chute possible des cendres, les spécialistes ont recommandé: Couvrir le nez et la bouche avec un mouchoir ou un masque facial. Nettoyer les yeux et la gorge avec de l'eau pure. Utilisez des lentilles et évitez les lentilles cornéennes pour réduire les irritations aux yeux. Fermez les fenêtres ou couvrez-les. Restez autant que possible à l'intérieur de la maison. Réduisez les activités physiques en plein air. Enfin, César Orlando Flores Sánchez, coordinateur de la protection civile de l’Etat, a expliqué que les plus belles cendres volcaniques pouvaient rester dans l’air pendant plusieurs jours, voire quelques semaines , avant lesquelles il avait demandé à tenir compte des recommandations du Cenapred. Il a également demandé à protéger les animaux domestiques avant la chute éventuelle de cendres volcaniques et a signalé certaines mesures à prendre. 
https://www.milenio.com/estados/volcan-popocatepetl-registra-nueva-explosion