Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Italie:l'apocalypse des grêlons géants,tornade,inondations impressionnantes sous un orage infernal 9/07/2019 (videos)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Publié le 10/07/19, mis à jour le 11/07/19 à 10h22
L’Europe est particulièrement touchée par des orages puissants cette semaine. Lundi soir, l’Espagne a subi des inondations impressionnantes provoquant un mort. En Italie, des grêlons de 12 à 15 centimètres ont été rapportés, avec un poids possiblement record.

Une dépression s’est creusée sur la péninsule ibérique quand l’air plus frais en provenance de l’océan Atlantique s’est confronté aux régions surchauffées d’Espagne lundi dernier.

Un orage stationnaire en Navarre a provoqué des inondations jamais vues sur la région, tandis que la France subissait aussi des vents violents dans le sud-ouest et des chutes de grêle. La même dépression causant ces phénomènes s’est déplacée sur l’Italie entre ce mardi et ce mercredi. 

En Italie, dans la région des Abruzzes, à Tortoreto ce 9 juillet, des rafales particulièrement puissantes sous orages ont sévi.  

A Milano Marittima, au nord-est de l’Italie, une possible tornade a été aperçue aujourd’hui. Elle pourrait être à l’origine de dégâts énormes. A près de 300 kilomètres, à Pescara, on pourrait presque parler d’un bombardement de grêle qui s’est produit ce mercredi 10 juillet : certains parlent de grêlons de 2 à 3 kg, ce qui serait un record mondial si l'information est homologuée par l'Organisation Météorologique Mondiale Dans la même ville, le diamètre des grêlons pourrait atteindre une dizaine de centimètres. Pescara a aussi connu des inondations locales ainsi que des rafales sous orage extrêmement violentes.