Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Apocalypse sur la 19e étape du tour de France de cyclisme qui a été stoppé à cause de grêle et d'un énorme glissement de terrain . (videos medias fr)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

 La direction de course a décidé d'arrêter l'étape alpine entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes en raison de conditions météo apocalyptiques. Une sage décision.

Il n'y aura pas de polémique inutile autour de la décision d'arrêter soudainement l'étape entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes ce vendredi en raison des conditions météo. Au vu des images impressionnantes sur la deuxième étape alpine, la direction de course a opté pour le bon choix en stoppant l'épreuve et en figeant les chronos au col de l'Iseran, avant-dernière difficulté du jour.

Une portion de la route située à environ 25 km de l'arrivée à Tignes a été recouverte d'un épais tapis de grêle fondue mêlée à de la boue empêchant le passage des coureurs. Une pelleteuse est intervenue pour nettoyer le tracé en raclant le sol mais la sécurité des coureurs n'était pas assurée sur cette portion.

«La route est couverte de grêle à la sortie d'un tunnel», ont annoncé les organisateurs au moment où le Colombien Egan Bernal et le Britannique Simon Yates, échappés en tête, s'approchaient dangereusement de la zone. D'autres images ont aussi montré un glissement de terrain et de pierres rendant la chaussée totalement infranchissable à moins de transformer le Tour de France en épreuve de cyclo-cross.

 

 

ce moment mémorable sur eurosport en direct voir la video ici 

https://video.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2019/scenario-completement-fou-un-orage-de-grele-et-la-19e-etape-a-ete-arretee-pour-de-bon_vid1224653/video.shtml

 

je rappelles au passage que le 2 juillet 2019 il y a eu le meme style de glissement de terrain dans le meme secteur 

source image ici