Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une météorite s'est désintégrée le 28/02/2020 au-dessus de la Croatie et de la Slovénie et son explosion a été si forte que l'onde de choc a déclenché les détecteurs de tremblement de terre dans la région (video media)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Le spectaculaire météore diurne a explosé au-dessus de la Croatie et de la Slovénie aujourd'hui 28 février 2020 à 10 h 34, heure locale (09 h 34 UTC), le 28 février.

En Croatie, la caméra embarquée d’un automobiliste a enregistré une météorite et sa trainée lumineuse en train de traverser le ciel avant d’exploser. Son propriétaire a publié la vidéo sur Facebook.

Un conducteur croate a mis en ligne sur Facebook la vidéo d’un bolide prise par la caméra-témoin de circulation de sa voiture.

Sur la vidéo, une météorite traverse le ciel au-dessus d’une localité avant d’exploser.

L’Union astronomique croate a indiqué que l’explosion s’était produite à une altitude de plus de 30 kilomètres. Son bruit a duré pendant quelques secondes et a été entendu dans l’ensemble du nord de la Croatie.

De nombreux habitants de toute la région ont déclaré avoir entendu un fort boom.

La déflagration était si puissante qu'elle s'est révélée sur les sismographes de la région.

À Zagreb, les gens ont signalé de forts grondements et des tremblements et ont d'abord pensé à un tremblement de terre, avant que les responsables suggèrent qu'il s'agissait d'un corps céleste.

Les médias slovènes et croates ont publié des photos de fumée blanche dans le ciel. Selon les astronomes, la boule de feu était à une hauteur d'environ 30 kilomètres, lorsqu'elle a explosé.

Hou la la! C'est assez élevé. Était-ce un Chelyabinsk comme le rock spatial? De nouvelles analyses de la trajectoire permettront de déterminer la taille et le poids du météore diurne qui a secoué les Balkans aujourd'hui.