Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES CONSPIRATIONNISTES BÊTES ET MÉCHANTS AVERTISSENT ENCORE UNE FOIS: ALORS QUE LES MACRONISTES VEULENT UN WEEK-END DE CONFINEMENT STRICT EN FRANCE CE WEEK-END JEAN-YVES LE DRIAN VEUT RAPATRIER LES 130.000 FRANÇAIS ENCORE BLOQUÉS DANS DES PAYS QUI NE RESPECTENT MÊME PAS LE CONFINEMENT ET ENCORE MOINS LES DISTANCE DE SECURITE (VIDEO MEDIA FR)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian annonce ce vendredi matin que 130.000 Français sont bloqués à l’étranger en raison des difficultés à certaines frontières à cause de la pandémie de Covid-19.
La France doit organiser le retour de quelque 130.000 ressortissants bloqués à l'étranger par la pandémie de Covid-19, a estimé ce vendredi le ministre français des Affaires étrangères.

"La question la plus difficile, ce sont ceux qui sont de passage à l'étranger, en voyage, généralement pour des vacances et qui sont aujourd'hui comptabilisés, de l'ordre de 130.000 sur l'ensemble de la planète", a déclaré Jean-Yves Le Drian sur la radio France Info.

"Aujourd’hui, les frontières de l’Union Européenne sont fermées. Concernant les résidents français à l’étranger depuis une longue durée, nous leur disons qu’il faut rester chez eux dans la mesure du possible", a ajouté le ministre.

Chaque Français en déplacement "doit pouvoir revenir"
Jean-Yves Le Drian admet que la situation est plus "difficile" pour les Français qui sont en voyage, notamment pour ceux qui sont en vacances. Ils sont donc 130.000.

"Nous voulons les faire rentrer sur le territoire national. Ils le souhaitent et ont raison de le souhaiter. Nous leur demandons d’abord du sang-froid et de la patience. Mais chaque citoyen français en déplacement à l’étranger doit pouvoir revenir." Quand? Le ministre n'a pas précisé de délais se contentant d'affirmer qu'il souhaitait ce rapatriement le "plus vite possible."

Comment faire si l’espace aérien est complètement fermé d’ici quelques jours ou quelques semaines? "Des pays ont pris des mesures restrictives à l’encontre de la France mais mon travail de ministre des Affaires étrangères est de discuter en permanence avec mes collègues pour avoir des autorisations de vols pour tous nos ressortissants pour qu’ils puissent revenir. C’est une discussion au cas par cas." 

Il est conseillé à ces expatriés de passer des tests une fois de retour sur le sol français. Des mesures de quarantaine pourront être prises en conséquence.

et ils veulent cerise sur la merde 

Premier week-end printanier sous tension: les autorités françaises sont déterminées samedi à faire respecter le confinement imposé pour freiner une épidémie de coronavirus qui a déjà tué 450 personnes dans le pays, le jugeant insuffisamment respecté.

Les restrictions décrétées pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus seront appliquées "de façon plus stricte encore", a prévenu le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, avec des contrôles dans les gares (seulement 15 % des trains grandes lignes circuleront) et les aéroports. Des amendes forfaitaires de 135 euros seront dressées en cas de "violation des interdictions de se déplacer hors de son domicile".

Des personnes déjà verbalisées pour sorties non justifiées ont ainsi été placées en garde à vue pour "mise en danger de la vie d'autrui".

Le dispositif de l'opération Sentinelle de lutte contre le terrorisme va "monter en puissance" dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, a également déclaré vendredi M. Castaner.

Hors de question de revoir les scènes du week-end précédent, avec l'affluence dans les rues piétonnes, les parcs, les forêts. Déjà, les fermetures de lieux emblématiques se sont multipliées, des quais de Seine à Paris à la promenade des Anglais à Nice, où un couvre-feu sera imposé dans les tout prochains jours, selon l'entourage du maire.

"Ne partez pas en week-end", insistait vendredi le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. Alors que l'épidémie pèse lourdement sur les services de santé, "vous risquez de transporter sans le savoir le virus des grandes villes vers les campagnes" ou d'arriver "dans une zone où il n'y a pas forcément d'infrastructures sanitaires capables de prendre en charge beaucoup de malades".

"On attend la vague"
La prolongation du confinement, décrété jusqu'à fin mars, "n'a pas été actée", selon Christophe Castaner. Mais tout laisse penser qu'elle le sera tôt ou tard, comme en Italie, qui enregistre le plus de décès au monde (plus de 4.000, devant la Chine).


Le confinement pourra cesser "quand le virus ne circulera plus", a jugé Olivier Véran, le ministre de la Santé, estimant le nombre de malades en France à 20.000. La majorité d'entre eux ne sont pas testés, donc pas détectés.

LIRE LA SUITE ICI Virus: les autorités veulent un week-end de confinement strict en France

Comme vous le savez le virus est apparu en France à cause de Agnès Buzyn
Ancienne Ministre de la Santé qui a rappatrier des français qui était en Chine 

voir les videos explicative ici 

 

et pour finir cerise sur la merde  surtout écoutez bien à la 31 ième seconde
 

 

et pour finir 

 

A LIRE AUSSI 

[NOUVEL ORDRE MONDIAL «50 À 70% DE LA POPULATION» FRANÇAISE SERA CONTAMINÉE PAR LE VIRUS SELON BLANQUER LE MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE NON INITIÉS DANS LA FRANC-MAÇONNERIE MAIS QUI FAIT DE NOMBREUSES CONFÉRENCES CHEZ LES FRANC-MAÇON