Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Australie:230 dauphins-pilotes s’échouent sur une plage ce Mercredi 21 Septembre,il y a deux ans 230,cétacées se sont echoués au meme endroit le 22/09/2020 (videos medias)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Des images aériennes montrent une scène de désolation : des centaines de dauphins-pilotes échoués sur une plage de la côte ouest de Tasmanie en Australie. « Un groupe d’environ 230 cétacés se sont échoués près du port de Macquarie », a confirmé le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement de l’État de Tasmanie.

Seuls 35 des quelque 230 cétacés découverts sur la plage la veille étaient toujours en vie, a indiqué Brendon Clark, directeur des opérations du service de la faune sauvage de l’État. Les autorités ont déclaré que des experts en conservation marine ainsi qu’une équipe disposant de matériel de sauvetage à destination de ces globicéphales étaient en route vers la zone. « Il semble qu’environ la moitié des animaux soient vivants », a ajouté le ministère.

Pour l’heure, il est évidemment très difficile de connaître la cause de cet échouage collectif. Des scientifiques ont suggéré que les groupes de cétacés s’égareraient après s’être nourris trop près de la côte. Les dauphins sont des animaux très sociables, et ils peuvent suivre les membres de leur groupe qui s’égarent et se retrouver en danger.

Il a presque deux ans jour pour jour, près de 500 dauphins s’étaient aussi échoués dans cette zone de Tasmanie. Plus de 300 d’entre eux étaient alors morts, malgré les efforts de dizaines de bénévoles qui ont lutté pendant des jours dans les eaux glaciales de la Tasmanie pour libérer les animaux. Brendon Clark a estimé que les conditions sont cette année plus difficiles qu’il y a deux ans, car les animaux se trouvaient alors dans des « eaux beaucoup plus abritées ».

NOTE 2021 BLOG:coincidence il y a 2 ans il y a eu un gros échouages en Australie au meme endroit le 22 Septembre 2020 (voir photo du bas )

A SURVEILLEZ DE TRES PRES JE PENSES QUE SA ANNONCE DU LOURD NIVEAU SEISME DANS LES PROCHAINS JOURS DE CE COTE