Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les villes néerlandaises veulent décriminaliser la culture du cannabis

Publié le par 2012

La culture et la vente en gros de cannabis restent interdites et sont aux mains du crime organisé.
La culture et la vente en gros de cannabis restent interdites et sont aux mains du crime organisé.

Réunies à Utrecht (centre) ce vendredi 31 janvier, les représentants de 35 municipalités, dont huit des dix plus grandes villes des Pays-Bas, ont signé un manifeste appelant à "mettre en place un système national de culture certifiée et régulée du cannabis".

Les municipalités néerlandaises se sont unies ce vendredi 31 janvier pour appeler le gouvernement à décriminaliser la culture du cannabis, toujours illégale malgré la politique de tolérance des Pays-Bas quant à la vente au détail et la consommation.

Réunies à Utrecht (centre), les représentants de 35 municipalités, dont huit des dix plus grandes villes des Pays-Bas, ont signé un manifeste appelant à "mettre en place un système national de culture certifiée et régulée du cannabis". La vente, dans les plus de 600 coffee shops du pays, et la consommation de moins de 5 grammes de cannabis ont été décriminalisées aux Pays-Bas en 1976, mais la culture et la vente en gros restent interdites et sont aux mains du crime organisé.

Les taxes sur les coffee shops rapportent chaque année plusieurs centaines de millions d'euros à l'Etat

Les propriétaires de coffee shops et de nombreux observateurs ont toujours qualifié cette politique d'"hypocrite" car elle oblige les coffee shops à traiter avec des criminels. Les taxes sur les coffee shops rapportent chaque année plusieurs centaines de millions d'euros à l'Etat, selon des estimations parues dans la presse néerlandaise.

Un manifeste soutenu par le célèbre libéral néerlandais Frits Bolkestein

Le ministère des Finances n'a pas été en mesure de confirmer ces chiffres. "Nous plaidons pour une régulation de la culture du cannabis pour que le marché national soit gérable et plus transparent et pour que l'influence du crime organisé diminue", assure le manifeste. Intitulé Joint Regulation, et soutenu par le célèbre libéral néerlandais Frits Bolkestein, le manifeste a en outre évoqué un meilleur contrôle sur la qualité des produits qui seront vendus aux clients ainsi que des plantations plus sûres.

Seules La Haye et Almere n'ont pas signé le manifeste

"Dans la quasi-totalité des plantations illégales, on peut parler de danger d'incendie", ont assuré les municipalités, citant un rapport selon lequel un incendie urbain sur quatre est lié à une plantation illégale de cannabis. Parmi les grandes villes, seules La Haye et Almere n'ont pas signé le manifeste, selon une liste fournie par la municipalité d'Utrecht, une des villes à l'initiative du manifeste. Le ministre de la Justice libéral Ivo Opstelten, cité par la télévision publique, a pour sa part réitéré sa position : "Je trouve que ce n'est pas du tout une solution (...) Il faut que les maires apprennent à vivre avec cela". Il assure qu'une telle mesure ne résoudrait pas le problème car, selon lui, quelque 80 % du cannabis cultivé aux Pays-Bas est destiné à l'étranger.

Ivo Opstelten a dit "tendre la main" aux municipalités afin de résoudre les problèmes de criminalité et des nuisances d'une autre manière. Le ministre avait par le passé également assuré que réguler la culture va à l'encontre des accords internationaux. Les municipalités ont rejeté vendredi cet argument en citant l'exemple récent de l'Uruguay et de certains états américains, qui ont légiféré sur la culture du cannabis.

photo carte jeu illuminati 1995

http://www.midilibre.fr/2014/01/31/les-villes-neerlandaises-veulent-decriminaliser-la-culture-du-cannabis,816124.php#xtor=RSS-5

Voir les commentaires

A l'Assemblée Nationale, un député français demande « des sanctions fermes contre Israël » (video)

Publié le par 2012

Voir les commentaires

Des abeilles-zombies ont envahi les Etats-Unis

Publié le par 2012

Des abeilles-zombies ont envahi les Etats-UnisDes abeilles-zombies, découverte il y a un an et demi près de San Francisco, ont envahi presque tous les Etats-Unis.

Des chercheurs de l'université de San Francisco ont découvert qu'une mouche parasite était à l'origine de la transformation et de la disparition massive des abeilles.

Une fois infectées par ces parasites, les abeilles abandonnent leurs ruches pour se rassembler près de sources de lumière. « Elles ne peuvent pas tenir sur leurs pattes qu'elles ne cessent d'étendre pour les dégourdir avant de tomber agissant comme des zombies », a raconté un expert. Ensuite, elles meurent.

La population des abeilles a diminué de deux fois depuis 1961 aux États-Unis.

http://french.ruvr.ru/news/2014_01_30/Des-abeilles-zombies-ont-envahi-les-Etats-Unis-1695/

Voir les commentaires

Le corps d'un Bigfoot part en tournée mondiale

Publié le

L'Américain Rick Dyer a annoncé le début, le 6 février, d'une tournée mondiale pendant laquelle il pésenterait le corps du Bigfoot qu'il aurait tué au Texas en 2012.

Selon The Daily Mail les habitants de Flagstaff dans l'Arizone seront les premiers à voir le Bigfoot. En ce qui concerne ses projets d'avenir, l'Américain a noté qu'il allait donner une conférence de presse pour répondre à toutes les questions.

Selon Rick Dyer, il a tué le Bigfoot l'ayant attiré par un morceau de viande. En 2008, il a été rendu coupable d'un intox concernant le Bigfoot. Cette fois il promet de montrer une véritable créature avec des résultats des examens ADN.

carte jeu illuminati 1995

http://french.ruvr.ru/news/2014_01_30/Le-corps-dun-Bigfoot-part-en-tournee-mondiale-9672/

Voir les commentaires

La Russie commence la construction d'une station spatiale pour Mars

Publié le par 2012

La Russie commence la construction d'une station spatiale pour Mars
Une station spatiale pour les vols vers Mars doit être assemblée d'ici 2025, a communiqué la corporation spatiale RKK Energia.

La station sera assemblé à partir de modules à l'instar de l'ISS. La construction des modules a déjà commencée.

La station pour les vols vers Mars sera assemblée dans le point de libration L2 situé du côté de la face cachée de la Lune où un vaisseau spatial pourra rester immobile suite à l'action de la gravitation de la Terre et de son satellite.

Il n'est pas encore décidé si la station dans son ensemble sera envoyée vers Mars ou si elle servira de base de lancement à de vaisseaux habités.

http://french.ruvr.ru/news/2014_01_31/La-Russie-commence-la-construction-des-modules-pour-une-station-martienne-1756/

Voir les commentaires

La NASA cache-t-elle la vie sur Mars ?

Publié le par 2012

L'Américain Rhawn Joseph a engagé les poursuites judiciaires contre la NASA, exigeant d'étudier minutieusement une « pierre errante » sur Mars.

 

Un étrange minéral a été photographié par le rover Opportunity il y a quatre semaines. Sur les images prises plus tôt au même endroit, on ne voyait pas cette pierre. L'analyse chimique de cette pierre a démontré que celle-ci avait une composition unique.

Les chercheurs supposent qu'elle a été projetée par une roue du rover. Rhawn Joseph est quant à lui convaincu qu'il s'agit d'un sporophore (une forme de champignon).

Il a déjà demandé à la NASA d'étudier ce sporophore, mais n'a pas reçu de réponse. Il a alors déposé une plainte contre la NASA et son directeur au tribunal de Californie.

http://french.ruvr.ru/news/2014_01_31/La-NASA-cache-t-elle-la-vie-sur-Mars-0995/

Voir les commentaires

Uruguay : premiers cours de culture de cannabis

Publié le par 2012

Uruguay : premiers cours de culture de cannabis
Les premiers cours officiels de culture de cannabis ont été organisés en Uruguay qui avait récemment légalisé la marijuana, communiquent les médias.

Pendant les cours on enseigne comment cultiver la plante à des étapes différentes et comment diminuer l'effet nocif pour le conommateur.

Selon les organisateurs, cultiver le cannabis à domicile a ceci de positif pour le consommateur qu'en l'occurrence il sait exactement ce qu'il fume et quels ingrédients ont été utilisé pour cultiver la plante.

La loi sur la légalisation du cannabis a été adopté en Uruguay à la fin de décembre 2013.

Carte jeu illuminati

http://french.ruvr.ru/news/2014_01_31/Uruguay-premiers-cours-de-culture-de-cannabis-6806/

Voir les commentaires

Philippines : plus de 120 tonnes de poissons ont été retrouvés morts dans un lac du Batangas à cause des retombées de cendre émanant du volcan Taal en éruption. (video medias)

Publié le par 2012

Plus de 120 tonnes de poissons ont été retrouvés morts dans un lac du Batangas aux Philippines.

Selon une première analyse, cette hécatombe résulte des retombées de cendre émanant du volcan Taal en éruption.

L'activité du volcan a donné lieu à la retombée de grandes quantités de sulfure toxique dans le lac

 

http://fr.sott.net/article/19217-Philippines-plus-de-120-tonnes-de-poissons-ont-ete-retrouves-morts-dans-un-lac-du-Batangas

Voir les commentaires

Un météore illumine le ciel du Kentucky 28/01/2014 (video)

Publié le par 2012

Le 28 janvier 2014, un météore a été capturé par une caméra de sécurité dans le Kentucky.

http://fr.sott.net/article/19220-Un-meteore-illumine-le-ciel-du-Kentucky

Voir les commentaires

Angleterre : les pires inondations depuis 20 ans

Publié le par 2012

Le sud et sud-est de l'Angleterre, touchés par les plus importantes inondations depuis 20 ans, ont enregistré le mois de janvier le plus pluvieux depuis 1910, date des premiers relevés, a indiqué jeudi le Met Office, les services météorologiques britanniques.

Le sud de l'Angleterre, du Devon-Est au Kent, a déjà reçu "le double des précipitations moyennes pour un mois de janvier", soit 175,2 mm, ce qui bat le record de janvier 1988 établi à 158,2 mm, note l'organisme.

Cette région connait de ce fait déjà l'hiver le plus humide depuis 1995 (369,7 mm), à près de deux mois du printemps.

Ces précipitations, associées à des températures plus douces qu'à l'accoutumée (+1,2 degré Celsius), ont donné lieu aux plus importantes inondations depuis 20 ans, avec notamment 65 km² inondés dans la plaine côtière de Sommerset Levels, nécessitant le déploiement de l'armée pour atteindre les villages enclavés. Des troupes pour construire des digues avec des sacs de sable et drainer les rivières dès que le niveau de l'eau aura baissé ainsi que des véhicules amphibies doivent notamment être déployés.

Les pluies devraient se poursuivre vendredi avec entre 20 et 40 mm attendus selon les régions.

Pendant le week-end, des vents puissants pourraient également causer de fortes vagues sur la côte ouest du pays.

© reuters.

© reuters.

© reuters.

© reuters.

http://fr.sott.net/article/19223-Angleterre-les-pires-inondations-depuis-20-ans

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2664/Catastrophes-Naturelles/article/detail/1784350/2014/01/30/Violentes-inondations-dans-le-sud-de-l-Angleterre.dhtml

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 > >>