Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

impressionnante chute d'une météorite suivi d'un grand boom et tremblement de terre en Inde,un cratère d'impact a été trouver 27/03/2015 (videos medias)

Publié le par 2012

 

traduction google:

Thiruvananthapuram: Différentes parties du Kerala a vu des boules de feu mystérieux dans le ciel aux côtés des bangs soniques vendredi soir, alimentant plusieurs théories sur les raisons de ce phénomène.

Les premières indications ont souligné la probabilité qu'il aurait même pu être météores normales égayer le ciel nocturne. Le phénomène se est produit le vendredi vers 22h30 heure locale dans l'état. Dans certains endroits dans le district d'Ernakulam, quelques résidents même alerté la police et des pompiers et de sauvetage.

Les médias sociaux, aussi, entré dans l'acte, avec des gens d'afficher leurs expériences de témoin du spectacle aérien accompagné d'un son plein essor. Certains de ceux qui l'ont vécue, même prenait pour un tremblement de terre. Une personne qui a tweeté une boule de feu a diminué au cours de Kochi.

Certaines personnes dans la capitale commerciale de l'Etat, Kochi dit qu'ils se sentaient tremblements doux après avoir assisté à un objet lumineux qui tombe du ciel. Fait intéressant, le phénomène semble être juste visible à l'extrémité sud de l'état. Les observations de la lumière dans le ciel ont également été signalés dans les districts du nord de Malappuram, Palakkad et Kozhikode.

Certains ont émis l'hypothèse que les morceaux qui tombaient du ciel pourraient être les débris de fusée qui ré-entrée dans l'atmosphère de la terre. Cependant, aucune activité particulière semble avoir été repéré par les radars. Collecteur de district Ernakulam MG Rajamanickam dit aucun indice ne avait été reçue pour tout tremblement de terre apparente.

Le département météorologique fait une évaluation du phénomène, et les premières indications sont que le phénomène n'a pas de lien vers ne importe quelle question du changement climatique.

Pendant ce temps, une dépression soupçonnée ou un cratère d'impact, qu'on croit être causée par une «boule de feu ont repéré la nuit dernière dans plusieurs quartiers de l'Etat indien méridional du Kerala, a été localisé dans le village dans le district de Ernakulam Karimalloor le samedi.

Une équipe de l'Autorité de gestion des catastrophes État est sur le chemin de l'endroit, scientifique officielle de l'autorité, Sekhar Kuriakose dit ici.

"Nous avons trouvé un cratère d'impact présumé dans le village dans le district de Ernakulam Karimalloor et notre équipe se précipite sur place," at-il dit.

Il reste encore à être déterminée pour savoir exactement ce qui a causé les phénomènes, mais il ya une possibilité que le cratère pourrait être causé par un météore, at-il dit.

Un énorme «boule de feu» a été remarqué traînées dans le ciel la nuit dernière dans certaines parties de Thrissur, Ernakulam, Palakaad, Kozhikode et Malappuram districts du Kerala.

Une zone dans le village, où le cratère a été remarqué, a été retrouvé carbonisé, at-il dit en ajoutant plus de détails sont attendus après que les fonctionnaires visitent le site.

Toutefois, l'autorité a rejeté les spéculations que la 'boule de feu' pourrait être les débris céleste, que le consortium d'agences spatiales surveillera attentivement toutes les activités liées à l'espace et aurait notifié à la gestion d'une telle apparence.

Kuriakose même rejeté «l'objet» comme tout ce qui touche à «métallique» comme système de radar de contrôle du trafic aérien, il aurait enregistré.

Pendant ce temps, la science et la cosmologie auteur chercheur, Rajagopal Kamath, a déclaré que la «boule de feu» pourrait être «un débris de fusées et de satellites. Il pourrait également être météorites chondrites pierreux comme dans beaucoup d'endroits, les gens ont affirmé qu'ils ont vu une flamme bleuâtre, qui est propre à toutes les météorites ".

Les habitants ont déclaré se sentir les tremblements et les sons témoins avec l'adoption de la «objet».

"Nous avons vu une boule de feu comme un météore. Initialement, nous avons pensé que quelqu'un avait éclaté un pirate. Les portes et les fenêtres ont commencé à trembler. Certains pensaient qu'il y avait une explosion quelque part, "un arraisonnement locale de Kochi dit.

- Avec des apports de PTI

http://gulfnews.com/news/world/india/video-mystery-fireballs-light-up-kerala-sky-1.1464160

 

Voir les commentaires

USA:Il fait si froid que les vagues «gèlent» (video media fr)

Publié le par 2012

Il fait si froid que les vagues «gèlent»
Crédit photo : Twitter: @JDNPHOTOGRAPHY
 

Le froid inhabituel sur la côte Est américaine a eu une conséquence assez particulière sur le bord de la mer à Nantucket, une île au large de Cape Cod.

Un photographe de l'endroit, Jonathan Nimerfroh a pris des photos des vagues s'abattant sur le rivage, comme le rapporte le site Mashable.

(Twitter: @JDNPHOTOGRAPHY)

Celles-ci avaient une allure assez particulière, et étaient remplies de millions de cristaux de glace, leur donnant l'apparence de «slush» ou frasil. Certaines vagues semblaient presque totalement gelées.

(Twitter: @JDNPHOTOGRAPHY)

En hiver, la glace se forme dans les eaux peu profondes de la mer, mais l'eau sous la surface étant plus chaude, elle ne gèle pas.

Ainsi, lorsque les vagues s'abattent, la glace et l'eau se mélangent donnant une texture de «slush».

(Twitter: @JDNPHOTOGRAPHY)

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2015/02/20150226-172433.html

Voir les commentaires

Aux Pays-Bas, un mystérieux hibou terrorise toute une ville (video media fr)

Publié le par 2012

 

Après une série d'attaques perpétrées par un mystérieux hibou, la ville de Purmerend, dans le nord des Pays-Bas, a conseillé à ses habitants de ne sortir la nuit qu'armés de parapluies pour se protéger du rapace.

Après une série d'attaques perpétrées par un mystérieux hibou, la ville de Purmerend, dans le nord des Pays-Bas, a conseillé à ses habitants de ne sortir la nuit qu'armés de parapluies pour se protéger du rapace. Sur les trois dernières semaines, une douzaine d'habitants de Purmerend ont été attaqués par un hibou grand-duc. Certains d'entre eux ont dû être emmenés à l'hôpital.

Le dernier assaut date de mardi soir. Deux membres d'un club d'athlétisme local ont été attaqués alors qu'ils couraient sur la piste. Un des deux coureurs a eu besoin de points de suture pour certaines des six blessures à la tête causées par les serres du rapace. Le club a annulé tous les entraînements jusqu'à nouvel ordre. Plus loin, des résidents et employés d'un centre pour handicapés ont subi
au moins 15 attaques, selon la porte-parole de l'établissement Liselotte de Bruijn.
"Des serres aiguisées comme des rasoirs"

"Pendant la journée, il n'y a pas de problème, mais la nuit, nous ne nous aventurons dehors qu'armés de parapluies, casques et chapeaux", a-t-elle expliqué. "Le problème, c'est que l'on n'entend pas le hibou avant qu'il frappe, et
ses serres sont aiguisées comme des rasoirs", a-t-elle ajouté : "nous espérons
que la municipalité va vite attraper cet oiseau malfaisant". Le hibou grand-duc est une des plus grandes espèces de hibou avec une envergure pouvant aller jusqu'à 1,80 mètre et un poids jusqu'à trois kilos.

La municipalité assure de son côté tenter de trouver une solution : "nous voulons attraper le hibou car nos habitants sont en danger", a-t-elle indiqué sur son site internet, notant toutefois que le hibou grand-duc est une espèce protégée et qu'un permis spécial est nécessaire pour capturer un spécimen."Ces procédures peuvent prendre du temps", a ajouté la même source : "entre-temps, nous conseillons aux gens de rester éloignés du hibou" et de se promener la nuit avec un parapluie ouvert au-dessus de la tête.

Gejo Wassink, de la Fondation néerlandaise OWN pour la protection des hiboux a soutenu que le comportement de l'animal en question est inhabituel."Soit le hibou a été élevé en captivité puis relâché et il associe maintenant les humains à la nourriture, ce qui impliquerait qu'il n'a pas l'intention d'attaquer les gens", a-t-il dit. "Ou alors, il peut avoir un niveau d'hormones élevé vu que la saison de reproduction débute, et du coup, il défend son territoire", a-t-il ajouté, précisant que le hibou semble être une femelle.

http://lci.tf1.fr/insolite/au-pays-bas-un-mysterieux-hibou-terrorise-toute-une-ville-8570558.html

 

Voir les commentaires

Espagne : un séisme de 5,2 fait trembler Madrid 23/02/2015

Publié le par 2012

Ce lundi 23 février, Madrid et le centre de l'Espagne ont légèrement tremblé sous l'effet d'une secousse sismique d'une magnitude de 5,2 degrès sur l'échelle de Richter, qui n'a provoqué aucun dégâts, selon les autorités. Selon l'Institut géographique national, le séisme s'est produit à 17h16 et son épicentre se situe à Ossa de Montiel, près de Albacete, à 220 km au sud-est de Madrid où le sol a également légèrement tremblé.

Il s'est produit à 10 km de profondeur selon un compte-rendu définitif de l'institut qui avait évoqué, dans un premier temps, une secousse d'une magnitude de 5,4 à 14 km de profondeur. Les pompiers d'Albacete n'ont pas du intervenir, a indiqué un porte-parole qui a également déclaré avoir "reçu de nombreux appels de personnes ayant senti le mouvement sismique" mais "pour le moment, nous n'avons enregistré aucune intervention en raison du tremblement de terre"

"Si vous avez senti trembler chez vous ou au bureau, ce n'est pas seulement le bâtiment. Un petit tremblement de terre a touché le centre de l'Espagne", a immédiatement tweeté la police nationale. Selon la Garde civile, aucune victime et aucun dégât d'importance n'ont été signalés.

2.500 tremblements de terre par an en Espagne

Le dernier tremblement de terre mortel en Espagne remonte au 11 mai 2011. La secousse de 5,1 sur l'échelle de Richter avait fait neuf morts et des milliers de sans-abri à Lorca, dans le sud. Dans cette ville au riche patrimoine historique, elle avait provoqué la chute de façades anciennes, de corniches, et même celle du clocher d'une église du XVIIe siècle.

Si la magnitude et la profondeur sont similaires à la secousse de lundi, le terrain sur lequel elle s'est produite "était très différent", a expliqué un porte-parole de l'IGN. Il s'agissait du séisme le plus meurtrier depuis 1956. Le pays connaît environ 2.500 tremblements de terre par an mais très peu d'entre eux sont ressentis par la population, selon les médias

http://www.rtl.fr/actu/international/espagne-un-leger-seisme-fait-trembler-madrid-7776726971

 

Voir les commentaires

Madagascar : au moins 14 morts dans des inondations à Antananarivo (video media fr)

Publié le par 2012

Le sort s'acharne sur Madagascar. Après le passage du cyclone Chedza en janvier dernier, la capitale, Antananarivo, est frappée depuis plusieurs semaines par des pluies torrentielles. Vendredi, au moins 14 personnes sont mortes dans des inondations.

La situation est critique à Antananarivo, la capitale de Madagascar. Alors que la sécheresse règne au sud de la Grande Ile, le Nord est frappé de plein fouet par de fortes pluies. Dans la nuit de jeudi à vendredi, au moins 14 personnes sont décédées dans des inondations, dans la capitale de l'île, d'après un communiqué du Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC). Suite à ces intempéries, plus de 24 000 personnes se retrouvent sans-abris. Face à cette situation dramatique, une évacuation générale de plusieurs quartiers de la ville basse a été mise en place ce vendredi matin. "Vu que nous, les habitants d'Antananarivo, nous nous trouvons dans une situation de danger déclarée, nous procédons à une évacuation de masse", explique la BNGRC. Tous les espaces susceptibles d'accueillir les sinistrés ont été réquisitionnés : "À cause de l'urgence, nous demandons à toutes les écoles, églises, maisons villageoises, gymnases couverts et toute personne de bonne volonté de faciliter l'accueil des sinistrés". Toutes les écoles de la capitale ont d'ailleurs été fermées ce vendredi, afin de garantir la protection des élèves malgaches.

Coupures d'électricité et routes inaccessibles

Ces inondations, provoquées en partie par la rupture de plusieurs barrages et digues bordant la rivière Siasony ont provoqué de nombreux dégâts dans la capitale malgache. "La forte pluie de cette nuit a transporté des grands tronc d'arbres qui ont bouché la centrale électrique d'Andekaleka. Cela nous oblige à procéder à une coupure tournante de l'électricité dans la capitale", a expliqué le directeur de la communication de la Jirama, la compagnie électrique malgache, Feno Randrianarison. Plus de cinquante maisons se sont également écroulées, et des dizaines de routes sont toujours bloquées.

http://lci.tf1.fr/monde/afrique/madagascar-au-moins-14-morts-dans-des-inondations-a-antananarivo-8571084.html

Voir les commentaires

Des ovnis ont été vu dans le ciel de l'Utah, le Montana, Washington, Oregon, Colorado, en Californie et au Canada, le 24 Février 2015 (video media)

Publié le par 2012

Lignes de presse et sites LUMINEUX comme un des objets volants non identifiés a été vu dans le ciel de l'Utah, le Montana, Washington, Oregon, Colorado, en Californie et au Canada, le 24 Février 2015.
Patrick Wiggins, NASA / JPL Ambassadeur système solaire dans l'Utah, a déclaré que l'objet était un corps de fusée utilisée dans le lancement de Yaogan Weixing-26, un satellite chinois, qui a été lancé en Décembre 2014,
Il est difficile de croire l'étrange anomalie est le corps de fusée ou une partie de celui-ci. Si vous comparez le corps de fusée chinoise dans l'atmosphère avec cette anomalie, nous voyons deux objets complètement différents dans le ciel.

 

Voir ICI les vidéos du corps de fusée dans l'atmosphère.

 

Serait-ce de nature extraterrestre ou éventuellement une anomalie dimensions comme un trou de ver? Ou est-il une explication logique? Une chose est sûre, ce ne est pas un météore...

 

Photographe KSL-TV Mark Wetzel capturé images étonnantes de l'anomalie lors de son passage sur le nord de l'Utah.

Voir les commentaires

USA: Les températures glaciales ont figé les eaux de la fontaine en un cône spectaculaire (video)

Publié le par 2012


Quand une fontaine se transforme en ''volcan de glace'' sous l'effet du froid par Gentside Découverte

À cause des températures glaciales et de la neige, des centaines de vol ont dû être annulés dans certains États et des écoles ont dû fermer leurs portes. Toutefois, les conditions météorologiques ont également donné à  voir de surprenants spectacles. C'est ce qui se passe actuellement au Letchworth State Park, un vaste parc naturel situé dans l'État de New York. 

Surnommé le «Grand canyon de l'est», ce parc accueille plusieurs chutes et des gouffres qui attirent de nombreux visiteurs. Mais depuis quelques jours, c'est une autre curiosité que les Américains viennent voir: un volcan de glace. En effet, sous l'effet des températures glaciales, l'une des fontaines du parc s'est changée en un véritable cône de glace, grimpant à  15 mètres de haut.

Si ce n'est pas la première fois que la fontaine gèle sous le froid, il est rare qu'elle atteigne une telle hauteur. L'eau continuant de jaillir du haut du cône, les visiteurs l'ont rapidement baptisé «volcan de glace» et se précipitent depuis, au parc pour admirer cette étonnante formation avant qu'elle ne disparaisse. Un spectacle hivernal de plus, après les chutes du Niagara gelées.

http://fr.canoe.ca/voyages/themes/insolite/archives/2015/02/20150225-144036.html

Voir les commentaires

Après le passage d'un séisme de magnitude 6,6, le volcan d'Ambrym est entré en éruption, le week-end dernier. Une fissure mineure est apparue, et le niveau d'alerte a été relevé de deux à trois, sur une échelle de cinq.

Publié le par 2012

Après le passage d'un séisme de magnitude 6,6, le volcan d'Ambrym est entré en éruption, le week-end dernier. Une fissure mineure est apparue, et le niveau d'alerte a été relevé de deux à trois, sur une échelle de cinq. Pour le moment, il n'est pas question d'évacuer la population, mais les autorités s'y préparent. Peter Korisa, du bureau de gestion des catastrophes du Vanuatu explique : « Nous sommes en train de développer un plan, que l'on appelle plan de contingence, pour évacuer la population si la situation devait empirer. On étudie trois scénarios : évacuer les habitants à l'intérieur de l'île, ou autour de l'île, ou encore vers une île voisine. Nous avons des réunions de coordination avec les autorités locales. Mais pour le moment, il n'est pas question de demander aux gens de partir, on élabore juste des plans au cas où. »
Le risque de coulées de lave reste en effet modéré, voire faible, selon une équipe de volcanologues, qui s'est rendue sur l'île. Le volcan d'Ambrym fait 50 km de long, sur 35 km de large, et est considéré comme l'un des plus actifs au monde.

Radio Australia

http://www.ladepeche.pf/Le-Vanuatu-en-alerte-face-au-reveil-du-volcan-d-Ambrym_a3578.html

Voir les commentaires

Le volcan Popocatepetl au Mexique s’est réveillé ce mercredi, crachant des volumes de fumée et de cendres qui, en retombant sur les villes proches et les pistes, ont forcé les annulations de vol à l’aéroport local,C’est la deuxième fois en dix jours que le volcan a enregistré des niveaux de haute activité (video media)

Publié le par 2012

Le volcan Popocatepetl au Mexique s’est réveillé ce mercredi, crachant des volumes de fumée et de cendres qui, en retombant sur les villes proches et les pistes, ont forcé les annulations de vol à l’aéroport local. L’activité du volcan a commencé avec un certain nombre d’explosions, qui ont notamment propulsé des débris incandescent à 700 mètres au-dessus du cratère, et une colonne de fumée s’élève à plus de 4 kilomètres dans le ciel. C’est la deuxième fois en dix jours que le volcan a enregistré des niveaux de haute activité.

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/mexique-le-volcan-popocatepetl-se-reveille-455719.html

Voir les commentaires

D'étranges points lumineux repérés dans un cratères de Cérès intriguent les astronomes (video tercer milenio)

Publié le par 2012

 

La planète naine Cérès et ses points lumineux, février 2015. - NASA/JPL-Caltech/UCLA/MPS/DLR/IDA

La planète naine Cérès et ses points lumineux, février 2015. - NASA/JPL-Caltech/UCLA/MPS/DLR/IDA

Et si la sonde Dawn détrônait Rosetta et Curiosity dans le cœur du public? Ce serait presque mérité: alors qu’elle s’approche de la planète naine Cérès, «petite sœur» de Pluton dont l’orbite est située entre Mars et Jupiter, la sonde américaine envoie régulièrement des photos à la Nasa.

Et la dernière est vraiment surprenante. Prise à une distance de 46.000 kilomètres de la petite planète et dévoilée mercredi par l’agence spatiale américaine, elle donne à voir le fameux point lumineux de Cérès avec une résolution inédite. Et, surprise: il n’y a pas un point lumineux, mais deux. Situés à une distance proche l’un de l’autre, apparemment dans le même grand cratère, les deux points très brillants interpellent les scientifiques.

 

 

 

(c) NASA/JPL - Le point très lumineux de Cérès en GIF, 4 février 2015

Une origine volcanique?

«Ils peuvent avoir une origine volcanique, mais on va devoir attendre de nouvelles photos avant de pouvoir être sûr d’une telle interprétation géologique», esquisse un des responsables de la mission Dawn. «Le point le plus brillant est trop petit pour qu’on en ait une bonne image pour l’instant, mais malgré sa taille il est plus brillant que toute autre partie de Cérès. C’est vraiment inattendu, et on ne l’explique toujours pas», appuie un autre scientifique cité par le site de la Nasa.

Encore un peu de patience: Dawn continue de foncer vers Cérès, et devrait se placer en orbite autour de la planète naine à partir du 6 mars prochain.

http://www.20minutes.fr/sciences/1550367-20150226-derniere-photo-planete-naine-ceres-revele-surprise

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>