Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Séisme de magnitude 5.3 en Australie, certains immeubles ont été temporairement évacués 30/07/2015

Publié le par 2012

Source : seisme.nc

Un tremblement de terre de magnitude 5,3 s’est produit, ce jeudi, au large de l’Australie, non loin de Brisbane, rapporte Radio Australie. La secousse a été ressentie pendant 15 secondes à deux minutes, selon l’endroit. Dans la petite ville de Bundaberg, certains immeubles ont été temporairement évacués. Aucun blessé ni dégât n’a été rapporté.
 

Voir les commentaires

Christophe Lambert : "Vous seriez éton­né par le nombre de pédo­philes proté­gés qu’on connaît dans la poli­tique (video media fr)

Publié le par 2012


Christophe Lambert : "Vous seriez éton­né par... par nonstoppeople-officiel

Révélé au grand public dans Greystoke, la légende de Tarzan, la carrière de Christophe Lambert a connu des hauts et des bas. Sa vie personnelle également. Avec deux mariages qui se sont terminés en divorce, ses problèmes d’alcoolisme et sa récente rupture, Christophe Lambert pourrait être au plus mal. Mais grâce à l’écriture, l’acteur retrouve un second souffle.

En 1984, Christophe Lambert décroche le rôle qui le fera véritablement entrer dans le monde très fermé du cinéma. C’est donc dans le film Greystoke, la légende de Tarzan que l’acteur fait ses premiers pas, et surtout se fait connaître au-delà des frontières françaises. Car bien que Christophe Lambert soit né aux Etats-Unis, l’acteur a tout d’abord tenté sa chance en France avant de s’exporter à l’international. Doté d’un tempérament de feu, Christophe Lambert a une carrière atypique où se côtoient des films avec d’impressionnantes recettes, et d’autres complètement farfelus.

Récemment interviewé par nos confrères de Voici, Christophe Lambert revient sur ses choix, pas toujours vraiment compris par son public. « Passer de Greys­toke à Subway, c’est extrême, mais pensé. Ensuite, j’ai eu une période grosses machines améri­caines qui, c’est vrai, racon­taient souvent la même chose. Je n’ai peut-être pas assez changé de genre, mais c’est ce qui me plai­sait. Un acteur qui s’en­nuie, ça se voit. »

"J’ai arrêté de boire depuis long­temps"

Des mauvais choix professionnels peut-être dû également au mal qui l’a rongé pendant des années, son alcoolisme. Et c’est sans langue de bois que Christophe Lambert aborde ce dernier. « J’ai arrêté de boire depuis long­temps. Je me suis sevré plusieurs fois, j’ai fait des rechutes, mais je connais désor­mais les méca­nismes de cette addic­tion. Les méde­cins m’ont expliqué qu’il s’agis­sait d’une mala­die. Aujourd’­hui, je suis en paix et je vais très bien. »

S’il délaisse quelque peu les plateaux de tournage ces derniers temps, c’est pour se concentrer sur l’écriture. Dans son dernier livre, Le Juge, Christophe Lambert n’hésite pas à aborder des sujets très sombres, qui selon lui, ne sont que le reflet de notre société. « Je vois que le monde est plus violent qu’a­vant. Vous seriez éton­née par exemple de voir le nombre de pseudo hommes d’af­faires, de pédo­philes proté­gés, qu’on connaît, dans la poli­tique, la finance. Les affaires sont très vite étouf­fées… On trouve des filles dans des caves à qui on file des gamelles comme à des chiens, qu’on bat, qu’on drogue ; ou la petite qu’on vend aux enchères sur le dark Web, et des sites comme Silk Road où on peut trou­ver tout ce qu’on veut et qu’on met souvent des années à fermer ! » Célibataire depuis sa rupture avec Sophie Marceau l’été dernier, Christophe Lambert a vraisemblablement une personnalité aussi atypique que sa carrière.

http://www.non-stop-people.com/actu/cinema/christophe-lambert-vous-seriez-etonne-par-le-nombre-de-pedophiles-proteges-quon-connait

Voir les commentaires

éruption du volcan Manam en Papouasie Nouvelle-Guinée avec une énorme explosion 31/07/2015

Publié le par 2012

Il n'y a  encore que peu de détails concernant l'événement mais il semble assez important pour en rédiger un post.
 
Les phénomènes (aléas)
 
Depuis les années 70 le Manam est volcan un peu toujours "sur la brêche" avec des périodes de repos pas trop profond qui alternent avec des phases d'activité souvent d'une intensité modérée. Et puis,
parfois, une activité plus importante vient animer un peu tout ça (1994, 2004, 2006 par exemple), et c'est ce qui s'est passé ce matin.
Le MIROVA a par exemple relevé une augmentation des signaux thermiques entre la seconde quinzaine de mars et et le mois de juin, suivi d'une diminution fin juin relayée par une nouvelle augmentation

courant juillet: s'agissait-il des signaux émis par une activité éruptive (le volcan est souvent le siège d'une activité strombolienne)? Peut-on les considérer comme des signaux précurseurs de l'événement d'aujourd'hui? En tout cas certains d'entre eux, très rares, ont même été assez intenses pour être repérés par le MODVOLC. Il semble donc que le volcan a été plus actif depuis mars-avril que lors des mois précédents(un important dégazage pouvait être observé sur les images MODIS ces derniers temps).
 

Signaux thermiques du volcan Manam, 2015


 

Cet édifice fait malheureusement partie de la longue liste de ceux dont la surveillance est limitée et souvent d'abord axée sur l'analyse des données satellites et il sera donc difficile de savoir quels ont été précisément les précurseurs de l'explosion d'aujourd'hui en terme d'activité géophysique (modification de la sismicité, déformations etc) et d'activité superficielle (dégzage, apparition d'une phase éruptipve faible etc?)
 
Toujours est-il que le paroxysme d'aujourd'hui a débuté vers 01h40 TU (03h40 en France) et qu'il a visiblement été très puissant puisque le panache de cendres qui s'est formé s'est élevé, d'après le VAAC de Darwin, à une vingtaine de kilomètres d'altitude (environ 18 km de hauteur).
 
Panache de cendres du volcan Manam, 31 juillet 2015
Développement du panache de cendres du volcan Manam. Images Himawari-8, via NOAA/CIMSS

Il semble que cette explosion ait été unique et violente: on pourrait donc la caractériser comme "vulcanienne", quel que soit le mécanisme qui en a été à l'origine. Avec un panache aussi important on peut imaginer que le VEI de cette activité puisse être classée à un gros 3 voire 4, mais la valeur définitive sera fonction du volume de cendres produites et de la durée de l'activité explosive. On ne sais pas pour l'heure si seul un panache de cendres a été produit ou si il a été accompagné d'écoulements pyroclastiques comme ce fut le cas à plusieurs reprises par le passé.
 

Le panache de cendres du volcan Manam, 31 juillet 2015
Développement du panache de cendres du volcan Manam, en vraies couleurs. Images Himawari-8 via NOAA/CIMSS



Les conséquences

Pour le moment les journaux Papous ne disent rien de l'événement: on ne sait donc rien de l'impact potentiel qu'ont produit les chutes de cendres aussi bien sur l'île de Manam (qui avait été évacuée il y a plus de 10 ans suite à une crise et je ne sais plus si les habitants ont pu y retourner depuis) que sur l'île principale (Nouvelle-Guinée). Pour le moment il ne semble pas y avoir eu de problèmes pour l'aviation mais le niveau d'alerte pour elle a été élevé immédiatement au rouge par le VAAC de Darwin.


Mise à jour 09h15

Je viens de trouver des informations concernant les habitants de l'île de Manam: leur évacuation lors de la crise éruptive de 2004 n'a été suivie d'aucun retour, ni visiblement d'aucune aide particulière. Ils sont toujours actuellement déplacés...

Sources : VAAC de Darwin; Himawari8, NOAA/CIMSS; MTSAT-2, MIROVA

http://www.ibtimes.co.in/papua-new-guinea-manam-volcano-erupts-sends-ash-65000-feet-high-641131

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/index.php?pageid=event_desc&edis_id=VE-20150731-49431-PNG

Voir les commentaires

Le pasteur Lindsey Williams indique que le Nouvel Ordre Mondial sera implémenté en Septembre 2015

Publié le par 2012

Dans un bulletin envoyé par newsletter, Lindsey Williams, qui a des informations provenant de gens hauts placés, alerte ses abonnés: "Ceci est probablement le bulletin le plus important que nous ayons jamais envoyé - C'est l'accomplissement de tout ce que l'Elite a toujours voulu faire - Cela aura une incidence sur tous les êtres humains, dans le monde entier - Ils mettront en œuvre cela progressivement - Les dates ont été officiellement fixées pour le début de la mise en œuvre ". 

Selon le pasteur Williams cela signifie que lorsque le Pape annoncera le Nouvel Ordre Mondial au cours de la réunion annuelle des dirigeants du monde entier le 25 Septembre 2015 devant les Nations Unies, juste avant la signature et la mise en œuvre de «Programme de développement post-2015» , le Pape ordonnera a tout les catholiques du monde entier d'obéir inconditionnellement - obéissance totale - y compris l'acceptation de la Marque de la Bête quand elle sera annoncée. Il peut toujours courir... 

Lindsey Williams rappelle également que nous sommes à la veille de l’effondrement économique (d'ailleurs, on en voit déjà des signes précurseurs en Chine notamment mais pas uniquement) et qu'une nouvelle monnaie mondiale sera officialisée en Octobre. Rappelons d'ailleurs au passage que l'élimination de l'argent papier été à la table des négociations au mois de mai dans le secret le plus total. Pour le coup, il ne manque plus que l'événement, ou probablement les événements, déclencheurs pour officialiser le Nouvel Ordre Mondial. Et cet événement ne peut être que majeur et mondial afin de rallier niaisement les gens derrière leurs leaders politiques en leur demandant du changement de la protection.

http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/07/lindsey-williams-indique-que-le-nouvel.html

Voir les commentaires

La Réunion. Éruption du volcan du Piton de la Fournaise le 31/07/2015 (video media fr)

Publié le par 2012

Le Piton de la Fournaise est entré en éruption vendredi matin à La Réunion, a annoncé la préfecture, ajoutant qu'"une reconnaissance est en cours pour localiser l'éruption".
 

« Après l'augmentation de l'activité sismique constatée cette nuit, le Piton de la Fournaise est entré en éruption ce vendredi 31 juillet, à 10 h 00 (08 h 00 en métropole) », indique la préfecture de La Réunion dans un communiqué. 

« D'après les renseignements fournis par l'observatoire volcanologique, l'éruption a lieu dans le cratère Faujas, au nord-est de Dolomieu », a-t-elle précisé. 

Troisième éruption cette année

« L'accès du public à l'enclos Fouqué, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier ainsi que le poser d'hélicoptère dans la zone du volcan demeurent strictement interdits jusqu'à nouvel avis », indique encore la préfecture. 

Le Piton de la Fournaise avait été placé jeudi matin en alerte « éruption probable ou imminente » et l'« enclos », la caldera centrale du volcan, avait été évacué immédiatement après le déclenchement de l'alerte. 

Deux éruptions ont déjà eu lieu cette année en février et en mai. Elles ont duré quelques jours à chaque fois. Le volcan est situé dans une zone inhabitée. 


Réunion : le Piton de la Fournaise entre en... par LePoint

http://www.ouest-france.fr/la-reunion-le-piton-de-la-fournaise-est-entre-en-eruption-3594904

Voir les commentaires

Un drone deux mètres d'envergure survole une industrie chimique classée Seveso à Martigues 29/07/2015

Publié le par 2012

Une nouvelle affaire de survol d'une industrie chimique classée Seveso par un drone a provoqué quelques inquiétudes hier à Martigues. Au coeur de l'après-midi, un appareil de ce type a été détecté alors qu'il survolait le vapocraqueur, l'unité stratégique de la plateforme pétrochimique de Naphtachimie à Lavéra. C'est un employé du site qui a confirmé avoir aperçu l'engin mesurant "deux mètres d'envergure". La direction de l'établissement affirme, de son côté, n'avoir pas eu recours à un tel appareil pour survoler ses installations qui ont redémarré récemment après un important incendie accidentel. L'engin n'a pas non plus été détecté par les caméras de vidéosurveillance du site. La gendarmerie des transports aériens de Marignane a été saisie de l'enquête. En ce mois de juillet, c'est le quatrième survol d'un drone sur une usine classée Seveso qui a été signalé après ceux enregistrés les 16, 21 et 27 juillet sur l'usine LyondellBasell de Fos-sur-Mer.

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3516662/un-drone-survole-une-industrie-chimique.html

 

Voir les commentaires

Des sphères (ovnis) a survolé Osaka, au Japon, juillet 2015 (video)

Publié le par 2012

osaka-ovni-3
Date de l’observation: juillet 2015
Lieu de l’observation: Osaka, Japon
Source:
Russia Today

Scott C Waring: Une vidéo très intéressante a été mise en ligne sur Youtube. Ces orbes s’arrêtent, puis se séparent, puis se remettent ensemble et bougent dans la même direction, tout cela tandis qu’une seule orbe s’arrête et attend où elle se tient. Peut-être qu’elles observations la situation des centrales nucléaires au Japon, aussi bien que leurs conditions, pour prédire de futurs événements à venir. Très sympa!

Russia Today: Une vidéo prise dans la ville portuaire d’Osaka au Japon a fait le tour sur le web et présente un essaim d’objets blancs sphériques inconnus se déplaçant dans le ciel. La vidéo de basse qualité a déclenché des spéculations quant à la vie extraterrestre et aux ovnis. Le clip vidéo de 2 minutes présente les objets ronds qui survolent la ville très rapidement, tout en suivant un modèle de ‘danse’. La vidéo, qui a été republiée plusieurs fois par des chaînes youtube japonaises, a stupéfait des milliers de gens quant à la véritable nature de ces anomalies volantes.

http://www.rt.com/news/311016-ufo-sighting-japan-video/

http://www.nouvelordremondial.cc/2015/07/30/un-nuage-dorbes-blanches-a-survole-osaka-au-japon-juillet-2015/

Voir les commentaires

Une Meteorite a traversé le ciel de l'Argentine le 30/07/2015 (videos)

Publié le par 2012

 

voir une autre video par ici

#CieloVerde @todonoticias yo lo filme desde tigre pic.twitter.com/BMskKg4kfr

— Athiu (@athi_arostegui) 31 Juillet 2015

Voir les commentaires

Une flotte de Trois Vaisseaux (ovnis) passant devant le soleil photographiée par le satellite SOHO de la NASA, 27 juillet 2015 (video)

Publié le par 2012

soho1

soho2

 

Date de l’observation: 27 juillet 2015 à 15h54
Lieu de l’observation: En orbite autour du Soleil, le satellite SOHO
Photo de la NASA:
http://sohowww.nascom.nasa.gov/../20150727_1554_c3_1024.jpg

 

C’est tout bonnement incroyable! Streetcap1 a repéré une flotte de trois vaisseaux extraterrestres (ou pas?) en formation en train de passer devant le soleil. Désormais, quand des extraterrestres se déplacent en formation, vous savez que quelque chose de gros arrive. C’est un phénomène très rare et très important. SCW

Screetcap1 sur Youtube a dit: Je vais arrêter de publier ce genre de photos car j’ai d’autres activités, cependant j’ai pensé que celle-ci méritait de ne pas être jetée aux oubliettes, car c’est assez rare de tomber sur 3 anomalies de ce genre dans une seule photo.

http://www.nouvelordremondial.cc/2015/07/30/une-flotte-de-trois-vaisseaux-passant-devant-le-soleil-photographiee-par-le-satellite-soho-de-la-nasa-27-juillet-2015/

Voir les commentaires

Grande-Bretagne : "envoyez l'armée à Calais", les tabloïds se déchaînent

Publié le par 2012

Alors que des renforts policiers ont été envoyés à Calais et qu'un adolescent égyptien et entre la vie et la mort après avoir essayé de prendre clandestinement un Eurostar à Paris, la presse à scandale britannique se déchaîne contre la France et fait dans la surenchère.

Les tabloïds britanniques appellent jeudi l'armée de leur pays à intervenir à Calais et redoublent de critiques contre la France accusée de couardise et d'irresponsabilité dans la gestion de la crise des migrants. "Envoyez l'armée", titre en une le Daily Mail avant de consacrer cinq pages à la "catastrophe de Calais". "Nous avons empêché Hitler d'entrer. Pourquoi nos faibles gouvernants n'arrivent pas à stopper quelques milliers de migrants exténués?", s'interroge le quotidien populaire en pages intérieures. "Voici pourquoi c'est la faute des Français", titre un autre article du Daily Mail qui reproche notamment à la France son "cynisme".

 

La France mise en accusation

Le tabloïd a également interrogé plusieurs femmes enceintes de la région du Kent, où se trouve l'arrivée du tunnel au Royaume-Uni, qui se disent très inquiètes de devoir accoucher dans l'ambulance. De nombreux bouchons ont été provoqués sur l'autoroute M20 à cause des perturbations liées aux tentatives des migrants de traverser la Manche par cette voie. "Les Français se comportent de manière aussi déplorable que les Italiens", livre le journal en guise de verdict définitif. Le Sun, quotidien le plus lu en Grande-Bretagne, n'est pas en reste. "Coquelles a besoin de plus de muscles", britanniques bien sûr, souligne le tabloïd qui ajoute que "l'anarchie à Calais est une plaie purulente à la face de l'Europe". "La France n'y est pas. Ses policiers sont dépassés et ils préfèrent de toute façon nous refiler la responsabilité", ajoute le Sun qui a fait livrer des pizzas aux routiers et automobilistes bloqués sur les autoroutes du Kent.

"La crise est ailleurs et ne peut pas être résolue par des gouvernements isolés"

"Envoyez l'armée pour stopper l'invasion des migrants", titre aussi le Daily Express. Pour le tabloïd, qui a soutenu Nigel Farage et son parti europhobe Ukip aux dernières élections législatives, il est "évident que les Français ont échoué à contrôler les migrants en maraude". Le ton est plus mesuré dans les quotidiens comme le Times, le Guardian ou l'Independent, même si le Daily Telegraph relaye aussi des appels à envoyer des soldats en France. "Le 'problème de Calais' ne peut être réglé à Calais car ce n'est pas un problème de Calais. Ce n'est qu'une petite partie d'un problème européen, ou mondial, contre lequel il n'y a pas de solution évidente", écrit le correspondant de l'Independent à Paris. Le Royaume-Uni "pourrait accueillir chaque migrant de la jungle de Calais sans qu'on le remarque. Ce ne serait qu'une goutte d'eau dans l'océan. La crise est ailleurs et ne peut pas être résolue par des gouvernements isolés", estime aussi le Times.

De nouveaux policiers envoyés à Calais

 Des centaines de migrants ont de nouveau effectué plusieurs centaines d'intrusions dans la nuit de mercredi à jeudi sur le site d'Eurotunnel à
Calais, dans leur tentative de monter sur des navettes pour rejoindre l'Angleterre, a-t-on appris jeudi de source policière. Les policiers ont procédé à environ 300 interceptions, selon cette source syndicale, et les forces de l'ordre ont comptabilisé 800 à 1.000 migrants aux alentours du site. De son côté, Eurotunnel n'avançait pas encore de chiffres pour la nuit, estimant à première vue qu'elle avait été un peu moins intense que les précédentes, où l'on comptait en moyenne 1.500 à 2.000 tentatives d'intrusion. La sécurisation du site a été "très bien coordonnée avec les nouvelles équipes (des forces de l'ordre) arrivées dès hier (mercredi) soir", a souligné une porte-parole d'Eurotunnel. Le ministre Bernard Cazeneuve a annoncé mercredi l'arrivée de 120 policiers supplémentaires.

Un adolescent égyptien entre la vie et la mort

Un adolescent égyptien se trouvait entre la vie et la mort mercredi après avoir été électrocuté à la gare du Nord à Paris, alors qu'il tentait de prendre clandestinement un Eurostar à destination du Royaume-Uni, a-t-on appris de sources concordantes. Le jeune mineur, né en 1998, a été électrocuté par une caténaire en début d'après-midi après avoir sauté sur le toit d'un Eurostar depuis celui d'un autre train, selon une source proche de l'enquête confirmant une information du Parisien. Transporté à l'hôpital, son pronostic vital est engagé, a-t-on précisé de sources judiciaire et proche de l'enquête. Selon une source proche du dossier, l'homme "a le profil d'un migrant voulant rejoindre le Royaume-Uni". La société Eurostar s'est bornée à dire que le trafic avait été perturbé en début d'après-midi en raison d'une coupure électrique liée à un accident de personne. L'enquête a été confiée à la police aux frontières. Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme d'origine soudanaise est décédé dans le site du tunnel sous la Manche à Calais (Pas-de-Calais), portant à neuf le nombre de migrants clandestins tués à l'intérieur du site ou en tentant de s'y rendre.

 

CARTE JEU ILLUMINATI 1995,NOUVEL ORDRE MONDIAL

http://www.midilibre.fr/2015/07/30/grande-bretagne-envoyez-l-armee-a-calais-les-tabloids-se-dechainent,1196879.php

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>