Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Egypte: Un Airbus A321 Russe avec 224 passagers s'est écrasé - Il pourrait y avoir des survivants

Publié le par 2012

 

11h12: Les secouristes affirment entendre les cris de survivants au milieu des décombres

 

10h56: Le président français a contacté son homologue russe Vladimir Poutine après l'annonce du crash, en Égypte, d'un avion de ligne russe transportant 224 personnes.

"J'ai immédiatement adressé au président Poutine les condoléances de la France après cette tragédie", a déclaré François Hollande à la presse à son arrivée au Mont-Saint-Michel pour une visite.

"Je tenais avant même cette visite à pouvoir exprimer notre solidarité au peuple russe après cette catastrophe", a-t-il ajouté.

10h01: Les débris viennent d'être repérés dans le désert du Sinai

09h51: Un Airbus 321 de la compagnie aérienne russe Kogalymavia, à destination de Saint Petersbourg, s’est écrasé dans le Sinaï.

Le vol 9268 de la compagnie aérienne Kogalymavia, a disparu une vingtaine de minutes après son décollage, indique l’agence Ria Novosti.

L’avion transportait 217 passagers, des touristes russes pour la plupart, ainsi que sept membres d’équipage.

Un « avion civil russe » est « tombé samedi dans le centre de la péninsule du Sinaï » en Egypte, a annoncé le bureau du premier ministre Chérif Ismaïl dans un communiqué.

Selon la presse égyptienne, les forces de sécurité égyptiennes ont bouclé le site du crash qui se serait produit à proximité de la la ville d’El Arish dans le nord du Sinaï.

08h49: La disparition de l'appareil été confirmée de sources proches des services de sécurité dans la péninsule du Sinaï.

08h29: Les autorités indiquent que cet avion transportait énormément de touristes russes.

08h27: Les recherches sont en cours selon les autorités locales.

08h25: Selon plusieurs médias, un avion russe avec 212 personnes à bord vient de s'écraser dans le désert du Sinai peu après avoir décollé de Sharm el-Sheikh en direction de la Russie

SUIVRE LE DIRECT PAR ICI http://www.jeanmarcmorandini.com/article-344808-en-direct-egypte-un-airbus-a321-avec-224-passagers-s-est-ecrase-il-pourrait-y-avoir-des-survivants.html

Voir les commentaires

Des locations à 40 euros/ jour, "le même steak qu'en maison de repos de luxe"...: voici le business "juteux" des demandeurs d'asile en Belgique

Publié le par 2012

 

Plusieurs sociétés privées ont répondu à l’appel de Fedasil pour accueillir des demandeurs d’asile dans leurs bâtiments inoccupés. C’est ainsi que doivent s’ouvrir, dans quelques jours, deux centres à Walcourt, dans des maisons de repos vides de la société Senior Assist, et que 600 demandeurs d’asile sont attendus mi-novembre au «Refuge», l’ancien hôpital de Mouscron géré par une firme irlandaise? Et si ces sociétés ouvrent leurs portes, c’est parce qu’elles seront payées.

Pour chaque demandeur d’asile accueilli dans ces centres privés, le Fédéral leur verse en moyenne 40 euros par jour. Soit 1.200 euros par mois. Un montant qui comprend l’hébergement et les frais qui en découlent (eau, chauffage, électricité), mais aussi la nourriture et le transport des personnes dans le cadre de leurs démarches administratives.

Ces sociétés privées ont répondu à un appel d’offres, lancé en août dernier par Fedasil, pour ouvrir de nouvelles places d’accueil face à l’afflux de demandeurs d’asile. Une première, pour notre pays, même si ce type de procédures est déjà monnaie courante à l’étranger.

Et la nourriture proposée aux réfugiés ?

Dans les centres d’accueil pour réfugiés, différentes nationalités aux habitudes gastronomiques bien différentes doivent cohabiter. Pas facile de contenter tout le monde.

Mais ce pari un peu fou, Jean-Claude Baudart, le patron de l’entreprise Duo Catering, parvient à le tenir chaque jour. Jean-Claude Baudart l’affirme aussi: pas question d’en profiter pour proposer de la nourriture de basse qualité. « Tous les produits, viandes et légumes, sont frais. On ne fait pas appel aux conserves ou aux surgelés. Nous travaillons avec des fournisseurs belges et privilégions les circuits courts. Le chocolat et le riz sont également issus du commerce équitable. Je peux vous garantir, sur mon honneur, que le steak ou la côte d’agneau proposée est la même que celle servie aux clients des maisons de repos de luxe. »

http://www.sudinfo.be/1408212/article/2015-10-30/des-locations-a-40-euros/jour-le-meme-steak-qu-en-maison-de-repos-de-luxe-voici

Voir les commentaires

intervention du torero Julien Lescarret le 24octobre sur France bleu est mort de trouille sur l'avenir de la corrida

Publié le par 2012

Voir les commentaires

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, partisan d'une ligne dure face à la crise des migrants, a affirmé vendredi que l'Europe avait été "trahie" à cet égard par une conspiration menée par de puissants financiers, la gauche et des responsables non élus.

Publié le par 2012

 

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, partisan d'une ligne dure face à la crise des migrants, a affirmé vendredi que l'Europe avait été "trahie" à cet égard par une conspiration menée par de puissants financiers, la gauche et des responsables non élus.

"L'Europe a été trahie, si nous ne défendons pas (ses intérêts), le continent n'appartiendra plus aux citoyens qui vivent ici", a déclaré M. Orban lors d'une conférence à Budapest.

Il a notamment mis en cause le financier américain d'origine hongroise George Soros, affirmant que les plans "de financiers bien organisés, ceux qui pensent au-delà des Etats-nations, et de dirigeants qui n'ont jamais été élus" pourraient devenir réalité.

Il a également accusé la gauche européenne d'oeuvrer à l'affaiblissement des Etats-nations au profit de la dimension internationale et du cosmopolitisme.

"Il est difficile d'imaginer" que d'importants pays européens dotés "d'immenses services de renseignement fonctionnant bien" n'aient pas été préparés à l'afflux quotidien de milliers de réfugiés en Europe, a-t-il dit.

"Les gens se doutent que ce n'était pas une coïncidence", a-t-il ajouté.

Vendredi, M. Orban a également affirmé dans une interview à la radio publique que M. Soros apportait un important soutien aux militants "qui veulent soutenir tout ce qui affaiblit les Etats-nations".

La Hongrie a annoncé son intention de contester les quotas décidés par l'Union européenne pour répartir les réfugiés dans les Etats membres, et de refuser les demandeurs d'asile ou migrants qui seraient renvoyés sur son territoire en provenance d'Europe de l'Ouest.

"Qui en Europe a voté pour permettre à des gens d'arriver illégalement par millions et d'être ensuite répartis" dans les pays de l'UE, s'est demandé le Premier ministre dans cette interview.

"Ce qui se passe aujourd'hui ne se déroule pas sur une base démocratique", a-t-il encore affirmé, estimant que l'UE avait abandonné la légalité au profit de "l'anarchie".

"L'immigration est un problème culturel, notre identité est en jeu", a-t-il asséné.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/34762/Crise-des-refugies/article/detail/2509137/2015/10/30/L-Europe-a-ete-trahie-par-une-conspiration.dhtml

Voir les commentaires

BBC : une émission sur le viol fait polémique (video media fr)

Publié le par 2012

Voir les commentaires

1 ière mondiale une moto pilotée par un robot, dans le futur il pourrait épauler les policiers lors de courses-poursuites (video media fr)

Publié le par 2012

Voir les commentaires

Des gilets de sauvetage par milliers recouvrent les côtes de Lesbos, petite île grecque, devenue l’une des principales portes d’entrée pour les migrants en quête d’asile en Europe (video media fr)

Publié le par 2012

Voir les commentaires

Trois seismes de magnitude 3 et 4 en quelques jours en France et en Espagne (Bretagne,Corse) est ce un signe

Publié le par 2012

Voir les commentaires

Une incroyable structure découverte sur la planète Mars (video)

Publié le par 2012

Voir les commentaires

Des forces de l'ordre ont été prises à partie aujourd'hui par des migrants du camp de Téteghem (Nord) dont le maire demande "le démantèlement immédiat" en raison des dangers qu'encourent les habitants de sa ville, selon lui.

Publié le par 2012

Des forces de l'ordre ont été prises à partie aujourd'hui par des migrants du camp de Téteghem (Nord) dont le maire demande "le démantèlement immédiat" en raison des dangers qu'encourent les habitants de sa ville, selon lui.

Trois gendarmes ont été légèrement blessés par des jets de pierres à l'occasion d'une opération de contrôle dans ce camp situé près de Dunkerque.

Des véhicules de particuliers ont également été endommagés, a également indiqué la préfecture du Nord. «Dix-huit personnes ont été interpellées et les forces de l'ordre ont contraint les migrants à réintégrer le camp de Téteghem au sein duquel le calme est revenu», a-t-elle déclaré, ajoutant que le préfet « ne laissera pas les passeurs faire la loi au sein des camps et que les opérations de contrôle seront maintenues».

Selon le maire de Téteghem, trois pare-brises de voitures de particuliers circulant sur la voie d'accès à proximité immédiate du campement ont été brisés par ces jets de pierres.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/10/29/97001-20151029FILWWW00167-migrantsnord-des-gendarmes-pris-a-partie.php

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>