Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Enorme incendie dans un hôtel de luxe à Dubaï avant les festivités du Nouvel An qui sont maintenues (videos media fr)

Publié le par 2012

 

Les festivités du Nouvel An ont été maintenues à Dubaï en dépit du gigantesque incendie qui a touché un grand hôtel de luxe du centre-ville jeudi soir, a déclaré une responsable du gouvernement de l’émirat.

« Les fêtes du Nouvel An continuent selon le programme », a dit Mona Al-Marri, directrice de la communication du gouvernement de Dubaï, à la chaîne de télévision Al-Arabiya. Un tweet de son bureau a confirmé cette annonce.

L’incendie faisait rage jeudi soir dans l’hôtel de luxe, près de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, autour de laquelle se rassemblaient des spectateurs pour le feu d’artifice du Nouvel An, a indiqué la police.

Il n’y aurait pas de victime, selon le directeur général de la Défense civile de Dubaï, le général Rashed al-Matrouchi, qui s’exprimait sur la chaîne de télévision Al-Arabiya. Tous les clients de l’hôtel ont pu être évacués.


Dubai: un important incendie ravage un hôtel de luxe de 63 étages


Dubai: par téléphone, Orphée Cataldo commente l'incendie d'une tour d'hôtel

d'autres video amateur par ici http://www.lesoir.be/1082575/article/actualite/monde/2015-12-31/enorme-incendie-dans-un-hotel-dubai-avant-festivites-du-nouvel-an-videos

Voir les commentaires

ovni près du soleil le 13/01/2015 ressemble fortement a un vaisseau de Star trek et un vaisseau dans un jeu video (video)

Publié le par 2012

 

image NASA officielle http://soho.esac.esa.int//data/realtime/sps/lasco/c2/2015/01/20150113_0800_c2_1024.jpg

il ressemble fortement a un vaisseau dans un jeu video qui s'appelle mass effect andromeda

Et un vaisseau dans star trek

 

Voir les commentaires

Chine : Une intelligence artificielle présente pour la première fois la météo sur une chaine TV (video)

Publié le par 2012

Depuis peu, une chaine de télévision chinoise a confié à un robot doté d’une intelligence artificielle la tâche de présenter la météo.

Le robot, ou plutôt le logiciel développé par Microsoft a été baptisé XiaoIce. Pas de forme humanoïde sur le plateau de la chaine Shanghai Dragon TV qui a « embauché » XiaoIce, puisque ce dernier est incarné par un écran géant. D’ailleurs, il s’agit d’une présentatrice à la voix féminine particulièrement appréciée des téléspectateurs.

« Je suis ravie de commencer mon nouveau travail à l’occasion du solstice d’hiver », a déclaré XiaoIce lors de sa première émission le 23 décembre 2015.

XiaoIce peut également faire des commentaires actualisés grâce à des bases de données climatiques en temps réel, selon Microsoft. Son comportement naturel lui permet également de présenter les grandes actualités.

Selon Song Jiongming du Shanghai Media Group, XiaoIce n’a pas pour mission de remplacer les présentateurs d’émission de télévision, mais servira tout de même, et ce à court terme. En effet, cette intelligence artificielle peut compléter le travail des présentateurs par le biais de sa capacité à analyser les mégadonnées. XiaoIce a fait un véritable buzz sur les réseaux sociaux WeChat et Weibo, très utilisés en Chine.

Sources : New York TimesRadio Chine InternationaleLe Figaro

http://sciencepost.fr/2015/12/chine-un-robot-presente-la-meteo-sur-une-chaine-tv/

 

Voir les commentaires

Un Jouet Avion F16 vendu sur Amazon joue une prière Islamique prononcée lors du pèlerinage à la Mecque plutôt que le bruit des moteurs (video media)

Publié le par 2012

 

Quand un enfant de Bellingham a ouvert un présent pour Noël, quelque chose s’est « vraiment, vraiment mal passé » concernant le bruit fait par son F-16, a rapporté KING-TV.

Un bruit inattendu est sorti du cadeau du petit garçon pour Noël: Une musique islamique.

Au lieu de filer à toute allure et de rugir comme n’importe quel jouet F16 ramené à la maison, l’avion joue une prière en Arabe.

« On dirait un chant en Arabe, ce qui est assez inhabituel », a déclaré Bjorn Thorpe, l’oncle du garçon. « Je pense que nous ne comprenons pas comment cela a pu arriver. »

Nadeem Israr, Président de la Société Islamique du Conté de Whatcom, a déclaré à la chaîne d’info King 5 que le bruit est en réalité une prière prononcée lors du pèlerinage à la Mecque.

« C’est très malsain. Très très malsain, » a-t-il dit à King-TV en rapport au jouet.

Les commentaires sur Amazon sont aussi très partagés:

http://www.seattletimes.com/seattle-news/toy-f-16-bought-on-amazon-plays-islamic-prayer-instead-of-jet-noises/

http://www.nouvelordremondial.cc/2015/12/30/un-jouet-avion-f16-vendu-sur-amazon-joue-un-chant-islamique-plutot-que-le-bruit-des-moteurs/

Voir les commentaires

Les réfugiés sont « une chance » pour l’Allemagne, dit Merkel lors son allocution (video media)du Nouvel An 2016

Publié le par 2012

Contestée en Europe et en Allemagne dans son propre camp conservateur pour sa politique d’ouverture, la chancelière a invité à « ne pas suivre ceux qui veulent exclurent les autres ».

L’afflux record de réfugiés en Allemagne est « une chance », a estimé la chancelière Angela Merkel dans son allocution du Nouvel An, mettant en garde contre ceux, « plein de haine », qui veulent « exclure les autres ». « J’en suis convaincue : si elle est correctement appréhendée, la grande tache actuelle qui consiste à accueillir et à intégrer tant de gens est une chance pour demain », a-t-elle déclaré.

L’allocution dans laquelle elle présente ses voeux aux Allemands pour 2016, dont le texte a été communiqué mercredi à la presse par ses services, a été enregistrée mercredi pour une diffusion jeudi soir à la télévision. « Il y a rarement eu une année où nous avons été autant mis au défi de mettre nos paroles en accord avec nos actes », a-t-elle relevé.

« Il est évident que l’afflux de tant de gens va encore nous demander beaucoup. Cela va coûter de l’argent, nous demander du temps et de la force - notamment en ce qui concerne l’intégration de ceux qui vont rester durablement ici », a ajouté la chancelière, contestée en Europe et en Allemagne dans son propre camp conservateur pour sa politique d’ouverture.

 

« Ne pas se laisser diviser »

« Il est évident que nous devons aider et accueillir ceux qui cherchent un refuge chez nous », a-t-elle martelé, remerciant ses compatriotes pour leurs actions « exceptionnelles » en faveur des migrants. Selon le journal Sächsische Zeitung, l’Allemagne a accueilli en 2015 environ 1,1 million de migrants, cinq fois plus qu’en 2014 . Le gouvernement va publier début janvier les chiffres officiels. Sans les nommer, Angela Merkel a mis en garde ses compatriotes contre les mouvements populistes hostiles aux réfugiés, à l’image du mouvement Pegida , particulièrement actif à Dresde (est), et du parti Alternative pour l’Allemagne (AfD).

« Il est important de ne pas suivre ceux qui, le coeur froid ou plein de haine, se réclament eux seuls de l’identité allemande et veulent exclurent les autres », a-t-elle insisté, appelant l’Allemagne « à ne pas se laisser diviser ». « Nous allons y arriver », a encore lancé Angela Merkel, reprenant la formule qu’elle martèle depuis des mois, et insistant sur le fait que l’Allemagne était « un pays fort » qui a surmonté d’autres défis, comme la Réunification, il y a un quart de siècle.

La chaine publique ZDF proposera sur internet un sous-titrage en arabe et en anglais de l’allocution de Angela Merkel afin « d’atteindre de nombreux réfugiés », a indiqué la chaîne dans un communiqué.

http://www.lesechos.fr/monde/europe/021589535490-les-refugies-sont-une-chance-pour-lallemagne-dit-merkel-1188644.php

Voir les commentaires

Pour la première fois la télévision allemande sous-titre les voeux de Merkel et Gauck en arabe

Publié le par 2012

Pour la première fois, l'allocution d'Angela Merkel et de de Joachim Gauck à l'occasion de Nouvel An sera cette année sous-titrée en arabe et en anglais.

Pour les fêtes, la chancelière allemande Angela Merkel sort son petit côté cosmopolite. Afin de faire preuve de tolérance et de bienveillance envers les milliers de réfugiés fraîchement débarqués en Allemagne, les vœux de la dame de fer seront sous-titrés en arabe et en anglais et disponibles sur Internet, annonce la chaîne ZDF.

L'allocution de Joachim Gauck, président fédéral, sera également transmise avec sous-titres en arabes et en anglais pour que les réfugiés puissent bien comprendre ses vœux.​

En outre, à partir du 4 janvier, les actualités allemandes "Heute", de 17 heures, seront aussi compréhensibles pour un publique multinational grâce aux sous-titres arabes et anglais. D'autres émissions de la chaîne seront également sous-titrées en arabe et en anglais et disponibles sur le site-web de ZDF.

 

En outre, à partir du 4 janvier, les actualités allemandes "Heute", de 17 heures, seront aussi compréhensibles pour un publique multinational grâce aux sous-titres arabes et anglais. D'autres émissions de la chaîne seront également sous-titrées en arabe et en anglais et disponibles sur le site-web de ZDF.

http://www.wikistrike.com/2015/12/la-television-allemande-sous-titre-les-voeux-de-merkel-et-gauck-en-arabe.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=politics

Voir les commentaires

Une météorite traverse le ciel des P.-O., de l'Aude et de Catalogne ce 31 décembre au matin

Publié le par 2012

 

Si vous avez des photos ou des vidéos du phénomène ou encore un témoignage à apporter, n'hésitez pas à nous les transmettre par mail à redaction.web@lindependant.com ou via notre page Facebook.

Ce matin, une météorite extrêmement lumineuse a traversé le ciel des Pyrénées-Orientales et celui de la Catalogne. De nombreux témoignage en font état jusqu'à Barcelone. Une image furtive a même été saisie.

Selon un témoin originaire de Saint-Feliu-d'Amont, le phénomène aurait été observé ce matin vers 8 h 30. "J'ai vu une boule verte traverser le ciel et tomber à terre. La lumière était intense et j'ai tout de suite pensé qu'il s'agissait d'une météorite. J'ai aussitôt regardé sur internet et les vidéos que j'ai visionné ont confirmé ce que je pensais. Ce que j'ai vu ressemble exactement à une météorite qui rentre dans l'atmosphère. Mais je n'ai aucune idée de l'endroit où elle s'est écrasée. je regardais en direction de Corbère mais elle pouvait très bien se situer à 100 ou 200 km d'ici", raconte Lionnel.

Un autre témoin a observé le phénomène depuis Perpignan. "J'étais arrêté au feu avenue général Gilles non loin du parc San Vicens quand j'ai vu, au sud, un boule d'abord bleu-vert puis fortement incandescente. J'ai pensé à une météorite ou à un satellite", explique Jean-Luc Combette.

Sur Facebook, Marion Guibert nous explique qu'elle l'a vue depuis Port-la-Nouvelle. "Ce matin, en partant travailler à 8 h 30, je l'ai vue passer en face moi au niveau de Port-la-Nouvelle. Elle était très près et extrêmement lumineuse. Impressionnant !"

"J'ai aperçu la météorite en travaillant ce matin à 8h37 ( j'ai aussitôt regarder l'heure ) très lumineuse d'une couleur verte elle a traversé le ciel et a continué sa route en direction de Corbère, je l'ai aperçue depuis Thuir", nous explique Enzo Semaskovish.

Le 28 novembre dernier une autre météorite avait surpris le ciel catalan, captée celle-ci par les astronomes.

http://www.lindependant.fr/2015/12/31/une-meteorite-traverse-le-ciel-des-p-o-et-de-catalogne-ce-31-decembre-au-matin,2135591.php

Voir les commentaires

Les "OVNIS donuts" se suivent et se ressemblent (videos)

Publié le par 2012

Au cours du mois de novembre, la station spatiale internationale a filmé des objets présentant une curieuse ressemblance avec des donuts. Des OVNIs similaires auraient aussi été vus à Bangkok, en Thaïlande, à la fin du mois.

Il s’en passe décidemment de drôles autour de l’ISS. Après le prétendu OVNI photographié par l’astronaute Scott Kelly, c’est la caméra de la Station spatiale qui aurait filmé à deux reprises des objets étranges en forme de donuts, ces beignets américains qui font le régal d’Omer Simpson.

Le premier de ces beignets cosmiques a été filmé début novembre et quelques secondes d’images ont été enregistrées. Puis, un autre donut est apparu le 23 novembre mais cette fois le flux vidéo diffusé en direct sur le site de la NASA a été brutalement interrompu et remplacé par un écran bleu ravivant une nouvelle fois les soupçons de censure à l'encontre de l'Agence spatiale américaine.

Ces deux anomalies filmées par la caméra de l’ISS sur une période assez courte seraient déjà assez étonnantes en soi. Mais un troisième incident survenu le 25 novembre à Bangkok, en Thaïlande, vient apporter un prolongement surprenante à cette série. Le site espagnol Canalmisteria a partagé une vidéo montrant selon le titre « trois OVNIS géants » au-dessus de Bangkok. » Géants, mais aussi ronds et avec un trou sombre au-milieu et donc très similaires aux OVNIs filmés par l'ISS. Malheureusement, la vidéo n’est accompagnée d’aucun élément permettant de confirmer la date et le lieu de cette observation qui aurait eu lieu en fin d'après-midi, en pleine heure de pointe. Un témoin non identifié décrit des objets d'une dizaine de mètres de diamètre. Notons toutefois que la forme de donut n'est pas inhabituelle dans la longue histoire des observations d'OVNIs. En juillet 2014, à Saint-Paul, dans le Minnesota, un témoin a photographié cet anneau volant qui "se déplaçait assez rapidement de façon rectiligne et sans faire le moindre bruit".

accident the thether sts-75 Février 1996 (navette spatiale Columbia)

 

Des Ovnis observent l’amarrage de la fusée Soyouz; En direct du stream de la NASA,Dec 2015

http://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Filmes-par-l-ISS-Les-OVNis-donuts-se-suivent-et-se-ressemblent-875425

Voir les commentaires

Des fraises poussent en hiver en Dordogne et Charente : "du jamais vu en 30 ans !"

Publié le par 2012

 

Des cerisiers qui débourrent, des primevères déjà en fleurs, la nature semble déboussolée en ce moment. Même les fraises du Périgord poussent encore.

 

Phénomène rare, le thermomètre a dépassé les 15°C ce lundi 28 décembre en Périgord. Encore plus rare, les fraises de Dordogne se trouvent encore par poignées sous les serres, et en plus elles ont bon goût !

 

Sur les hauteurs de la Douze, terroir de la fraise, sous les grands tunnels blancs se cachent de belles fraises rouges, longues de deux-trois centimètres. Alexandra, fille de producteurs n'en revient pas : "c'est pas normal, d'ordinaire ça se termine avec les premières gelées fin novembre. Nous sommes fin décembre et nous avons encore des fraises pour le jour de l'an!"

"C'est la première fois que je vois cela en trente ans !"

— Patricia Rebillou, productrice de fraises

Patricia Rebillou, productrice à Cendrieux, quelques kilomètres au sud de La Douze va même plus loin. "Ça fait 30 ans que je travaille sur l'exploitation et c'est la première fois que je vois ça. Il y a encore des boutons dans les fraisiers, des fleurs, normalement les feuilles devraient être plus foncées, cette année elles sont encore bien vertes et les fruits sont très beaux et ils ont du goût !" La situation serait d'ailleurs la même chez la plupart des 200 producteurs du département selon la présidente de l'association des producteurs de Dordogne.

Charlotte, Marat des bois, Cirafine, elles sont toutes logées à la même enseigne et c'est un problème : "certaines variétés ont besoin d'un certain nombre d'heures de froid et si ce quota n'est pas atteint ça va poser des problèmes de rendement certainement."

Si la nature ne fait pas son travail, début janvier il faudra nettoyer les fraisiers. Mais en attendant le gel, le plus vite possible elle l’espère, Patricia Rebillou distribue ses fraises à ses amis, sa famille et ses voisins.

https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/les-fraises-du-perigord-poussent-en-hiver-du-jamais-vu-en-30-ans-1451329591

 

Des fraises bien rouges à Angoulême le jour de Noël!

On vous le jure, cette photo n'est pas truquée... Voilà ce qu'a trouvé Valentin Donovan sur sa terrasse de la rue Goscinny, à Angoulême, ce vendredi après-midi. Une fraise bien rouge, sans doute presque mûre, en guise de cadeau de Noël. Quand on vous disait que la Charente bat presque des records de douceur.

"On attend encore un peu pour la manger, pour qu'elle soit assez sucrée!", dit le jeune homme de 24 ans, quand même un peu déconcerté par sa trouvaille. "On en voit au supermarché, qui viennent du Chili, mais cela a tout de suite moins d'originalité. En dix ans que je suis ici, c'est la première fois que je vois ça." On veut bien le croire !

Si ça se trouve, ses parents, qui tiennent le restaurant Cattleya au Champ-de-Mars, pourront bientôt servir une nouvelle spécialité à leurs clients: la tarte aux fraises de Noël.

http://www.charentelibre.fr/2015/12/25/des-fraises-bien-rouges-a-angouleme-le-jour-de-noel,3008410.php

Voir les commentaires

Le fantôme d'une reine photographié près de Londres dans un chateau

Publié le par 2012

 

Un fantôme à l'apparence d'un enfant aux yeux noirs a récemment été photographié à l'intérieur du château de Hampton Court, situé dans le comté de Surrey au Sud-Ouest de l'Angleterre …

 

Cette photo a été prise par Trevor Tye, un guide britannique. Selon les nombreuses histoires qui circulent sur ce lieu, il s'agirait du fantôme de Catherine Howard, la cinquième épouse du roi Henri VIII qui fut, par la suite, décapitée après avoir été reconnue coupable d'adultère et de trahison.

 

En effet, l'esprit de cette femme aurait été vue et entendue à de multiples reprises par de très nombreux touristes au fil des années. Certains ont entendu des cris effrayants tandis que d'autres ont été littéralement apeurés après l'avoir malencontreusement croisé en visitant les lieux.

 

Mais aujourd'hui Trevor est certain avoir obtenu la première preuve définitive sur le fait qu'il existe un fantôme qui a effrayé un bon nombre de visiteurs dans ce Palais.

 

Son fantôme hanterait fréquemment la Haunted Gallery. C'est dans ce couloir que la reine d'Angleterre a échappé à ses gardes avant d'y courir à la recherche du roi afin de plaider pour sa vie.

 

Malgré ses supplications, le roi fut sans pitié et l'incarcéra dans la Tour de Londres, où un bourreau lui coupa la tête en 1542 alors qu'elle n'avait que 21 ans.

 

Trevor a pris cette étonnante photo après avoir conduit un groupe de visiteurs dans ce palais royal localisé à Richmond upon Thames, dans le Grand Londres.

 

Il avait pris quelques clichés alors qu'il attendait son groupe.

 

Ce n'est qu'au moment où Trevor est rentré chez lui et qu'il a examiné ses photos de ce bel escalier de marbre qu'il a réalisé la présence de cette silhouette macabre qui semblait fixer ceux qui entraient dans le bâtiment.

http://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/484001/Ghost-Henry-VIII-Hampton-Court

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>