Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Attentat Nice:un rescapé russe a vu deux terroristes dans le camion

Publié le par 2012

INFO PANAMZA : le 15 juillet, le quotidien russe a rapporté le témoignage de Baï Parchoev, rescapé de la tuerie de Nice.
Ses propos ont été traduits et publiés -aujourd'hui, mardi 19 juillet- par le site du Courrier de Russie {
http://panamza.com/btm; http://panamza.com/btn}.

Le jeune homme de 28 ans est catégorique :

« Je ne comprends pas pourquoi on ne parle que d’un terroriste ?
Ils étaient deux !
Un qui conduisait, et un autre sur le siège passager, c’est lui qui a tiré ».

Rappel : selon François Molins, procureur de la République de Paris , seul un homme, dénommé Mohamed Lahouaiej Bouhlel, a été « retrouvé mort » dans le camion -« sur le siège passager » {http://panamza.com/16569}.

http://izvestia.ru/news/622397

http://www.lecourrierderussie.com/societe/2016/07/attentat-nice-russe-temoignage-camion-morts/

 

Voir les commentaires

une incroyable sphère (ovni) filmé par une caméra de surveillance en Allemagne cherche quelque chose au sol puis disparait d'un coup (video tercer milenio)

Publié le par 2012

Voir les commentaires

incroyable structure trouvé sur des images de la nasa sur la planète Mars (video tercer milenio)

Publié le par 2012

Voir les commentaires

incroyable ovni près du soleil le 16/07/2016 (video)

Publié le par 2012

Voir les commentaires

incroyable ovni près du soleil le 16/07/2016 (video)

Publié le par 2012

Voir les commentaires

Un documentaire très rare d'une heure au sujet des ovnis et de leur possible origine extraterrestre fut diffusé en mars 1995 sur la chaîne Disney, dans seulement cinq villes américaines. Ce documentaire très complet passe en revue près de 50 ans d'observations d'ovnis et traite également du phénomène des enlèvements par les extraterrestres (video sous-titré en français)

Publié le par 2012

Un documentaire d'une heure au sujet des ovnis et de leur possible origine extraterrestre fut diffusé en mars 1995 sur la chaîne Disney, dans seulement cinq villes américaines. Ce documentaire très complet passe en revue près de 50 ans d'observations d'ovnis et traite également du phénomène des enlèvements par les extraterrestres. Intitulé « Alien Encounters from New Tomorrowland », il prend le parti de l'hypothèse extraterrestre comme une explication concluante du phénomène et s'achève par la présentation de l’attraction Alien Encounter.

Voir les commentaires

Pokemon Go et l'apocalypse zombie (videos)

Publié le par 2012

Rue89 présente son mea culpa. Nous annoncions le lundi 11 juillet que Pokemon Go était bon pour la santé mentale. Plusieurs faits démontrent que nous avions - globalement - tort.

Ce week-end, à New York, un internaute a filmé une scène assez surréaliste. Un Pokémon rare - un
Aquali - est apparu à Central Park, rameutant de nombreux badauds armés de leurs téléphones. Tous voulaient le capturer. La vidéo pose de sérieuses questions sur l'avenir de l'humanité.

Le virus Pokémon

Ce n'est pas la première fois que cette scène se produit. Quelques jours plus tôt, à Washington, des joueurs s'étaient réunis pour capturer
un Carapuce (une tortue qui vomit de l'eau).

Autre Pokémon, même euphorie maladive.


Vidéo d'un joueur Vidéo montrant la folie Pokémon


Plusieurs autres indicateurs montrent que Pokémon Go rend dingue :


Commentaire : Ou encore :

Un homme, trop distrait par le jeu, tombe à l'eau :


Face à la folie Pokemon Go, nous vous conseillons vivement de (re)lire notre entretien avec Tristan Harris, ancien « philosophe produit » de Google. Il explique que certaines applications sont conçues pour « voler des millions d'heures à la vie des gens ».

http://rue89.nouvelobs.com/zapnet/2016/07/17/pokemon-go-va-trop-loin-faut-maitriser-264675

https://fr.sott.net/article/28611-Pokemon-Go-et-l-apocalypse-zombie

Voir les commentaires

Attentat de Nice - "Bastille Day" : la fiction rattrapée par la réalité

Publié le par 2012

Le film, actuellement à l'affiche, narre la préparation d'un attentat la veille du 14 Juillet. Studiocanal a demandé aux salles de le déprogrammer.


Bande-annonce "Bastille Day" par LePoint

Il est des télescopages fâcheux. Sorti mercredi, Bastille Day n'est qu'un énième film d'action comme il en sort des dizaines chaque été. Réalisée par James Watkins, la production américano-franco-britannique raconte l'histoire de Zoé (Charlotte Le Bon), une jeune Française qui prépare un attentat à Paris à la veille du 14 Juillet. Ironie tragique de l'histoire : à l'étranger, où le film est sorti en avril, l'affiche proclamait « basé sur des faits réels ».

Profil bas dimanche chez le distributeur Studiocanal : « Nous avons demandé hier matin [samedi matin] à tous les exploitants, tous les complexes et toutes les salles sur nos 237 copies de faire le maximum pour retirer Bastille Day de l'affiche, parce que certains aspects du film ne sont pas en phase avec l'esprit de recueillement national », a déclaré dimanche à l'AFP une porte-parole de cette société du groupe Canal+, confirmant une information du Figaro. « Nous n'avons pas le pouvoir de le faire à la place des exploitants », a-t-elle néanmoins expliqué. Studiocanal n'était pas en mesure de préciser combien de salles avaient effectivement déprogrammé ce film dimanche à la mi-journée et quelles pourraient être les conséquences financières d'une telle déprogrammation.

Déprogrammer un film du jour au lendemain n'est pas facile, car de nombreux spectateurs ont déjà réservé leurs places, expliquait dimanche à l'AFP un responsable de l'UGC Ciné-Cité Les Halles, un complexe situé au coeur de la capitale, où le film était toujours à l'affiche dimanche. Il devrait y rester lundi et mardi, les programmations étant prévues semaine par semaine, à compter du mercredi, selon la même source.

Précédent

Vendredi, dans un premier temps, au lendemain de l'attentat de Nice, le distributeur avait maintenu la diffusion en salle de ce film et avait alors souligné que les cinémas pourraient décider de le retirer de l'affiche. Mais, précisait la porte-parole, « on a retiré toute publicité sur ce film ». Le film était programmé dans 237 salles en France, dont plusieurs cinémas à Nice, selon Studiocanal. À titre de comparaison, Camping 3, avec Franck Dubosc, est distribué dans près de 800 salles et Le Monde de Dory, dans 750. Bastille Day avait fait 37 000 entrées vendredi matin. Le film devait également être distribué en Allemagne, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Ce n'est pas la première fois qu'un film dont l'intrigue rejoint la réalité n'est pas diffusé. Au lendemain des attentats du 13 novembre à Paris, la sortie d'un film sur des djihadistes préparant un attentat terroriste à Paris, Made in France, avait été ainsi déprogrammée.

 


"Made in France" - Bande Annonce par LePoint

Hasard tragique, Moi, Olga, un autre film, est aussi sensible dans le contexte actuel, observe Le Figaro. « L'oeuvre tchèque met en scène une jeune femme asociale qui écrase volontairement des passants au volant d'un camion. Le long-métrage, sorti le 6 juillet et toujours en salle, s'inspire d'un fait divers datant des années 1970 », souligne-t-il.

http://www.lepoint.fr/cinema/attentat-de-nice-bastille-day-la-fiction-rattrapee-par-la-realite-17-07-2016-2055072_35.php

Voir les commentaires

Des fourgons de police barrant la promenade des Anglais ont été retirés juste avant l'attaque

Publié le par 2012

De sérieuses questions se posent sur la capacité de la police française à se prémunir contre le terrorisme après que qu'un barrage routier ait été retiré juste avant qu'un terroriste ne percute un camion dans une mer de gens sans méfiance à Nice.

Des témoins oculaires disent que les autorités françaises ont retiré des fourgons de police bloquant la Promenade des Anglais quelques heures avant qu'un camion de 19 tonnes ne tue au moins 84 morts et n'en blesse grièvement d'innombrables autres.

Des témoins oculaires affirment que quatre véhicules de police avaient déjà barricadé la route pour protéger une parade militaire, mais qu'ils ont disparu avant que l'attaque ait commencé.

Seulement 45 officiers étaient en service pendant les célébrations de la Journée de la Bastille, à laquelle ont assisté plus de 30.000 personnes.

Ceci en dépit des inquiétudes quand au fait que Nice était une cible probable pour une attaque étant donné le grand nombre de jihadistes de la ville s'étant rendus en Syrie pour se battre contre le dit État Islamique au cours des dernières années.

Le président régional Christian Estrosi a déclaré qu'une demande qu'il avait faite avant la parade pour obtenir davantage de policiers avait été rejetée.

Il a été signalé pour avoir dit: " Il n'y avait que 45 officiers de la police nationale le 14 Juillet. Cela ne suffit pas, je ne peux pas cacher que je suis en colère."

Quelques heures après le retrait du barrage routier et le rejet d'une demande renfort de police, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, 31 ans d'origine tunisienne, a commis l'une des plus meurtrières des atrocités terroristes sur le sol européen.

Hier, l'EI a revendiqué la responsabilité de l'attaque.

Il a déclaré que Mohamed Bouhlel Lahouaiej a "réalisé l'opération en réponse aux appels à cibler les ressortissants des Etats qui combattent l'Etat islamique".

La police cherche à reconstituer le réseau terroriste de Bouhlel alors qu'ils interrogent cinq associés présumés après des raids à travers Nice.

Le ministre de l'Intérieur français, Bernard Cazeneuve, a déclaré que l'attaquant "semble être devenu radicalisé très rapidement".

Un voisin de son ex-femme a dit: "Mohamed n'a commencé à visiter une mosquée qu'en Avril."

Bouhlel, qui avait des antécédents de violence et de problèmes de santé mentale, était entré dans un bureau de location de camion et dit: «Je veux le plus lourd des camions que vous avez."

Il avait également envoyé 100.000€ à sa famille en Tunisie, ce qui suggère une mission suicide bien planifiée.

http://www.express.co.uk/news/world/690236/Nice-terror-attack-french-police-remove-roadblock-Promenade-des-Anglais-Mohamed-Bouhlel

http://fawkes-news.blogspot.fr/2016/07/des-fourgons-de-police-barrant-la.html

Voir les commentaires

Valls copieusement hué et insulté lors de l'hommage aux victimes de l'attentat de Nice (video media fr)

Publié le par 2012

Lors des attentats de Charlie Hebdo, on apprenait que la surveillance des frères Kouachi avait soit disant été arrêtée 6 mois avant la tuerie et que la protection rapprochée avait été allégée , il n'y avait notamment plus de voiture statique en faction devant le journal. Puis, lors des attentats du Bataclan, le gouvernement savait parfaitement que des attentats se préparaient et connaissait même le nom d'un des kamikazes, ce qui n'a pas empêché les attentats. Cette fois, le gouvernement a refusé de renforcer la sécurité de Nice pour le 14 Juillet et les fourgons de police barrant la promenade des Anglais avaient été retirés juste avant l'attaque.

Qui peut encore croire que le gouvernement oeuvre réellement à la protection des français? Cela dépasse de loin le cadre de l'incompétence. D'ailleurs, officiellement, Valls a déjà capitulé contre le terrorisme puisqu'il n'a de cesse de marteler que d'autres attentats auront lieu et que "d’autres innocents vont perdre la vie". Seulement voilà, les français ne l'entendent pas de cette oreille.


Nice : Valls hué avant la minute de silence, le... par LeLab_E1

La colère gronde: Pas sûr que les français tolèrent encore longtemps ce genre de déclarations...

http://fawkes-news.blogspot.com/2016/07/valls-hue-et-insulte-lors-de-lhommage.html

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>