Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les scientifiques surveillent de près le volcan mont Ruapehu après que des seismes et la temperature augmentent.

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

 

L'activité sismique a augmenté au Mt Ruapehu après que le lac dans le cratère du volcan eut un pic de température.

Les tremblements sous Mt Ruapehu se sont produits à un «taux plus élevé que la normale», selon le volcanologiste Brad Scott de GNS.

Scott  dit qu'une augmentation du tremblement volcanique au Mt Ruapehu a commencé le 18 octobre, où une «forte augmentation a été notée avant que l'énergie ait décliné un jour plus tard».

Le lac Crater du Mt Ruapehu avait chauffé à un taux de 1 ° C par jour jusqu'à ce qu'il atteigne un pic de 40 ° C le 4 octobre. Il a depuis refroidi légèrement et est maintenant d'environ 37 ° C.

Les augmentations du tremblement se sont produites de nouveau les 25 et 28 octobre et l'intensité du tremblement reste plus élevée que la normale.

Scott a déclaré que l'augmentation du tremblement ne semble pas être liée à un changement de la température du lac, et des augmentations similaires de tremblements volcaniques ont été présents en mai et juin de cette année.

«Aucune activité éruptive ou geysering n'a été notée dans le lac Crater pendant les périodes précédentes de tremblement volcanique.

Scott a déclaré que les conditions météorologiques ont entravé les observations de la montagne, mais les scientifiques se dirigent vers la montagne lorsque les conditions le permettent.

http://www.nzherald.co.nz/rdp-taupo-turangi/news/article.cfm?c_id=1503734&objectid=11739211

 

Commenter cet article