États-Unis. Un avion endommagé par la grêle se pose miraculeusement
Dans la nuit de vendredi à samedi, un avion dont le nez et le cockpit ont été endommagés par une averse de grêle, a réussi à se poser miraculeusement et sans faire de blessés.Les passagers du vol DL1889, de la compagnie américaine Delta qui faisait la liaison entre Boston et Salt Lake city dans la nuit de vendredi à samedi, sont ce que l'on peut appeler des miraculés.
L'appareil a été sévèrement endommagé, en plein vol, alors qu'il traversait une tempête de grêle : les vitres du cockpit ont été littéralement brisées et son nez s'est abîmé.
« Je suis soulagé »Mais l'Airbus A320 a néanmoins réussi à être détouné vers l'aéroport de Denver et à se poser en urgence, sans faire de blessés. « Ceci est mon avion. Je suis soulagé », a commenté sur Instagram Beau Sorensen, l'un des passagers, en postant une photo de l'appareil, très endommagé.
« Delta devrait donner une prime conséquente au pilote de cet avion, qui a sauvé notre peau » a également twitté le passager, une fois sur la terre ferme.
un cas autre fin juillet 2015 http://www.dailymail.co.uk/news/article-3177369/American-Airlines-new-Dreamliner-jet-pummeled-hail-forced-return-Beijing-terrified-passengers-plane-dropped-hundreds-feet.html