Les révélations de George Friedman politologue américain fondateur et dirigeant de la société de renseignement Stratfor : Comment les USA contrôlent l’Europe ! (video vostfr)
/http%3A%2F%2Fwww.nouvelordremondial.cc%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F08%2Fgeorge-friedman.jpg)
George Friedman le PDG fondateur de Stratfor, société privée d’information (a global intelligence company), connue pour être un cabinet fantôme de la CIA ( a Shadow – CIA). S’il n’appartient pas à la haute administration américaine, il est néanmoins considéré quasiment comme un « officiel de Washington ».
Ses révélations sont tout simplement incroyables.
George Friedman, fondateur et dirigeant de la société de renseignement Stratfor, a expliqué la stratégie des Etats-Unis en Europe, et plus précisément vis-à-vis de la Russie, l’Ukraine, l’Eurasie et l’Allemagne, lors d’une conférence du Council on Foreign Relations de Chicago, le 3 février. Voici un extrait de la séance de questions-réponses.
Le président de Stratfor affirme que les USA n’ont pas de relations avec l’Europe mais avec certains pays au cas par cas. « Nous avons des relations avec la Roumanie, la France mais il n’y a pas d’Europe avec laquelle les USA ont des relations quelconques », a-t-il déclaré.
Répondant à une question sur l’Ukraine, George Friedman explique que Washington a envoyé des armes dans le pays et compte mobiliser des forces en Pologne, Roumanie, Bulgarie et dans les pays Baltes. « Les Etats-Unis sont prêts à créer un cordon sanitaire entre l’Europe et la Russie. Les Russes le savent. Ils pensent que les USA veulent faire éclater la Fédération russe. En réalité, ils veulent juste lui faire un peu mal », soutient le directeur, ajoutant que « l’on était revenu au jeu d’antan ».
Aujourd’hui, la priorité des USA serait en outre d’empêcher que Berlin et Moscou soient des alliés solides. La question allemande est d’ailleurs au coeur des péoccupations américaines, selon lui. « Celui qui me dira ce que les Allemands comptent faire dans cette situation avec la Russie, dira à quoi ressembleront les vingt prochaines années de l’Histoire », a-t-il conclu.
George Friedman est un politologue américain. Il est le fondateur et le dirigeant de la société américaine de renseignement et d’analyses Stratfor, communément surnommée la « CIA de l’ombre ».
http://www.lecourrierderussie.com/2015/04/video-george-friedman-strategie-usa-europe/