Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madrid cesse de subventionner son école de corrida !

Publié le par 2012

Et une victoire de plus pour les anti-corrida, une ! La municipalité de Madrid vient d’annoncer qu’elle cessait dès à présent d’aider financièrement l’école tauromachique installée sur sa commune.

La nouvelle maire de Madrid, Manuela Carmena, a annoncé mercredi 23 septembre au cours du Conseil municipal, qu’elle souhaitait voire supprimée la subvention de 61.200 euros, attribuée chaque année par la ville à l’école taurine Marcial Lalanda.

Une subvention «disproportionnée»

Après avoir examiné la question, le Conseil municipal a estimé que cette somme était «disproportionnée » pour un établissement ne comptant que 38 élèves, et qu’il serait plus judicieux de l’octroyer à «des activités culturelles et sportives pour lesquelles la demande est accrue ». En outre, le Conseil note que «les activités de l’école ne sont pas compatibles avec la défense des droits des animaux ».

Des enfants qui tuent des veaux

La subvention a donc été retirée et ne sera plus attribuée à cette école qui, comme les 6 du même genre qui existent dans le Sud de la France, apprend aux enfants à devenir des matadors en leur permettant de s’entraîner sur des veaux.

L’école peut continuer à utliser le terrain municipal que lui prête la ville jusqu’à juin 2016, mais ne touchera plus un centime de sa part. Une décision qui inquiète les aficionados, comme le montrent plusieurs médias espagnols qui relatent que «l’école est condamnée à fermer par Madrid». Combien de temps tiendra-t-elle encore sans ses subventions ? A suivre

http://planeteanimaux.com/sujet/2015/10/02/madrid-cesse-de-subventionner-son-ecole-de-corrida