McCain avoue que les USA n’ont causé aucun dommage significatif à Daesh depuis 1 an (video media fr)
Dans cet autre article, des pilotes américains dénoncent le fait que l'administration Obama a bloqué 75% de leurs frappes contre l'EI. C'est un chiffre vraiment important. La raison officielle serait que Washington voulait épargner des vies civiles. Difficile à croire dans la mesure ou les frappes exécutées ailleurs dans le monde par des drones ne leur posent pas ce genre de cas de conscience, y compris lorsqu'ils ont récemment tué 30 personnes dans un hôpital Afghan sans la moindre raison valable.
Nous avons également vu qu'Obama a largement laissé prospéré les moyens de subsistance de l'EI via l'exploitation du pétrole en Syrie. Par ailleurs, cette semaine plus de 600 terroristes ont été frappés par les missiles de croisière russes en Syrie et 500 camions-citernes ont été détruits par les avions russes. 3 chefs de l'EI ont été tué dans des raids (toujours russes) cette semaine ainsi qu'un responsable du front Al Nosra qui est mort en pleine interview télévisée suite à une frappe syrienne. Alors après ça, qui lutte réellement contre le terrorisme? Fawkes
---------------
John McCain, Sénateur des Etats-Unis d'Amérique, Président de la Commission des Forces Armées du Sénat
- vers 1:40 -> "Monsieur Baghdadi était dans nos prisons (...) pendant 4 ans, et il en est sorti comme un dirigeant (de Daesh) quand on l'a libéré ..."
- vers 2:55 -> "Le groupe Daesh c'est l'enfant naturel d'Al Qaïda".
Al Qaïda étant une création des Etats-Unis (dixit Hillary Clinton), ces groupes terroristes semblent tous sortir de la même matrice (4 ans de gestation pour pondre le futur dirigeant de Daesh...).
- vers 5:15 -> "Mais où étaient les Américains tout ce temps-là ? Pourquoi les Américains n'ont pas touché ces cibles-là ? (...) Il est évident que depuis 1 an il n'y a eu aucun dommage significatif causé au groupe Daesh."
Eh oui ! il ne faut pas frapper son rejeton pendant qu'il est en pleine croissance (au contraire, il doit être nourri abondamment...) !
- vers 5:34 -> "Des troupes au sol, ça signifie environ 10 000 Américains, avec une coalition" ("avec des pays arabes, des pays de l'OTAN et peut-être même la France...").
- vers 9:30 -> "Notre ambition c'est de défaire Bachar el-Assad !"
Que la Syrie d'el-Assad, avec l'aide de la Russie, se débarasse des terroristes de Daesh semble poser un gros problème à McCain...
Pourquoi envoyer 10 000 Américains en Syrie ? Pourquoi maintenant ? Pour empêcher la Syrie et la Russie de frapper significativement Daesh (le rejeton des USA), alors que les USA n'ont rien fait de significatif depuis 1 an pour éradiquer ce groupe terroriste ?http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/11/mccain-avoue-que-les-usa-nont-cause.html