NASA: les pôles magnétiques de la Terre s’inversent avec des conséquences catastrophiques pour l'humanité
La terre pourrait être laissée impuissante à se défendre contre les explosions de rayonnement solaire pour un maximum de 200 ans, nous laissant exposés au cancer de la peau et aux pannes de communication électroniques, selon les scientifiques de la NASAL'agence spatiale américaine a confirmé les craintes que nous pourrions nous diriger vers un événement extraordinaire, qui verrait le compas indiquer le sud si les pôles magnétiques se déplacent.
Les climatologues estiment que nous nous dirigeons vers une inversion du champ magnétique de la planète, un événement qui est arrivé avant et a été attribué à anéantir les espèces de Néandertal.
Bruce Jakosky, Maven chercheur principal à l'Université du Colorado, Boulder, a dit lorsque l’inversion se produit, le champ magnétique de la Terre qui empêche le rayonnement dangereux du Soleil de passer à travers, serait neutralisée pendant environ 200 ans.
Il a révélé les détails lors d'une annonce historique sur la façon dont Mars a perdu 99% de son atmosphère et de ses océans qui pourrait avoir abrité de la vie.
M. Jakosky expliqué que Mars avait été soufflé par les vents solaires, qui avait dépouillé de son atmosphère, des milliards d'années depuis les débuts de notre système solaire.
Il a dit: «Quand le pole shift arrivera la Terre n’aura pas de champ magnétique pendant environ 200 ans."
Pendant ce temps, des explosions solaires vont dépouiller notre atmosphère comme ils le faisaient avec Mars il y a des milliards d’années.
Mais il a ajouté que, heureusement, 200 ans ne seraient pas assez longs pour le Soleil réduise considérablement l'atmosphère pour que la vie disparaisse.
Michael Myer, chercheur principal pour la mission de la NASA concernant Mars, a ajouté que le Soleil avait été beaucoup plus puissant dans les premiers stades du système solaire quand Mars avait été continuellement fustigé, et, même alors, le processus avait pris des milliards d'années et toujours qu’un pour cent de son atmosphère reste encore.
Cependant, les scientifiques admettent que 200 ans sans un blindage magnétique pour se défendre contre les tempêtes solaires du Soleil, qui causent les lumières étonnantes du Nord sur la terre comme les rayons frappent le blindage magnétique, auraient des conséquences pour nous.
Le blindage magnétique est notre première ligne de défense contre les rayons UV nocifs, et tout l'amincissement de l'atmosphère pourrait augmenter le risque de cancer de la peau.
Sans un champ magnétique, ou avec un déficit significatif il pourrait détruire les installations de communications mondiales, les alimentations, et même provoquer des incendies et des émeutes dans les rues, selon certains chercheurs.
Il y a même des prophètes de malheur qui ont prédit qu'un échange des pôles magnétiques du nord au sud déplacerait les continents si violemment que cela déclencherait des tremblements de terre de masse, le changement climatique rapide, l’extinctions et la destruction globale.
Les géologues ont déclaré que l'événement de changement est arrivé un certain nombre de fois dans l'histoire de la Terre - à il y a le dernier , 780,000 ans au cours de l'âge de pierre.
Alan Thompson, chef de géomagnétisme à la British Geological Survey, a déclaré que lors de flips précédents: "aucun décalage dans le monde entier des continents ou d'autres catastrophes planétaires ont eu lieu, comme peuvent en témoigner les géoscientifiques de fossiles et d'autres dossiers."
Les tremblements de terre à part, il y a une croyance scientifique que nous nous dirigeons vers un retournement - qui pourrait être inférieur à 1000 ans de distance, le champ magnétique de la Terre va s’affaiblir dangereusement , nous laissant à la merci des tempêtes solaires lorsque le rayonnement et les rayons X sont éjectées du Soleil vers notre planète.
Cet automne www.express.co.uk a signalé combien il y a des craintes si il y a une autre éruption solaire importante aussi puissante que la dernière enregistrée la plus forte à l'époque victorienne, des milliards de livres de dommages pourraient être causés à l'économie par des pannes d'électricité et de communication.
Les changements les plus spectaculaires se produisent lorsque les pôles s’inversent est qu’une très grande diminution de l'intensité du champ total (du champ magnétique) se produit.
Jean-Pierre Valet, mène des recherches sur des inversions géomagnétiques à l'Institut de Physique du Globe
Mais il est scientifiquement acceptée sur le champ magnétique a été nettement plus faible au cours des 160 dernières années et on pense que cela pourrait signifier nous nous dirigeons vers la prochaine grande inversion polaire, qui pourrait survenir à tout moment et prendre entre 1.000 à 10.000 ans pour terminer.
Les enregistrements géologiques montrent que des centaines de reprises de pôles ont eu lieu à travers l'histoire de la Terre.
Elle est causée par des plaques de atomes de fer dans notre noyau externe liquide qui se inverse alignés, comme si elles étaient de petits aimants orientés dans la direction opposée aux autres autour d'eux.
Si les ions s’inversent grandement à l'étape où ils sont en puissance sur les autres, le champ magnétique global de la Terre "flippe".
Jean-Pierre Valet, qui mène des recherches sur des inversions géomagnétiques à l'Institut de Physique du Globe de Paris, a déclaré: "Les changements les plus spectaculaires se produisent lorsque les pôles s’inversent est une très grande diminution de l'intensité du champ (magnétique) total."
Monika Korte, directeur scientifique de l'Observatoire Niemegk géomagnétique au GFZ de Potsdam en Allemagne, a déclaré: "Il ne s’agit pas d’un flip soudain, mais un processus lent, au cours de laquelle l'intensité du champ devient faible, très probablement que le champ devient plus complexe et pourrait montrer plus de deux pôles pour un moment, et puis construit en force et s’aligne [] dans la direction opposée ".
Lorsque le champ magnétique devient plus faible, ce que le nôtre devrait continuer à faire, nous met plus à risque d'éruptions solaires.