Calais :Un chauffeur de poids lourd tente de renverser des migrants et filme la scène (video)
Un chauffeur de poids lourd a essayé de renverser des migrants sur l'A216 à Calais et a filmé la scène avant de la poster sur Facebook.La tension est à son comble entre les chauffeurs de poids lourds et les migrants, à Calais. Au point qu'un de ces conducteurs de camion s'est filmé en train d'essayer de renverser un groupe d'hommes marchant au bord de l'autoroute avant de poster la vidéo sur YouTube. Europe 1 précise que la scène se passe mercredi dernier sur l'A216 et que le conducteur est un Hongrois. Les victimes sont obligées de fuir en courant et de se mettre à l'abri dans le fossé pour éviter le poids-lourd. Avant de lancer des projectiles en direction du camion.
Les migrants utilisent les poids lourds pour rejoindre le Royaume-Uni, en se cachant dans les remorques. Les chauffeurs peuvent être poursuivis si des clandestins sont découverts dans leur véhicule.
Valenciennes : deux routiers se rendent au commissariat avec 21 migrants dans leur remorqueDeux chauffeurs routiers lituaniens, pressentant la présence de migrants dans leur camion, se sont rendus spontanément samedi au commissariat de Valenciennes (Nord), qui en a découvert vingt et un. Les deux chauffeurs, qui venaient d'Italie, ont entendu du bruit dans la remorque alors qu'ils étaient stationnés sur une zone industrielle à proximité de Valenciennes, a indiqué le commissariat, confirmant une information de La Voix du Nord.
Supposant que que des migrants s'étaient introduits dans leur camion, ils se sont dirigés vers le commissariat de Valenciennes. Et en ouvrant la remorque, les policiers ont découvert 21 migrants, 16 femmes et cinq hommes, probablement d'origine érythréenne. Les deux chauffeurs ont été entendus par la police et relâchés, tout comme les migrants qui avaient pour but de rallier la région de
Calais.