Corée du Sud : Premier clonage d'un chien 12 jours après sa mort repousse les limites de la science (video media fr)
Chance est, en apparence, un petit boxer comme les autres : tout ce qu’il y a de plus mignon. Sa naissance, le 26 décembre dernier, n’a pourtant rien d’ordinaire. L’animal a été cloné dans le laboratoire sud-coréen de la Sooam Biotech Research Foundation, à partir des cellules de Dylan, le chien décédé de ses propriétaires Laura et Richard — un couple d’Anglais.
Si ce n’est pas la première fois qu’un animal domestique est cloné de la sorte, jamais les cellules d’un chien n’avaient pu être clonées si tardivement. En effet, les cellules de Dylan ont été prélevées 12 jours après son décès alors que, jusqu’à présent, aucun clonage n’avait réussi à partir de cellules prélevées au-delà de cinq jours après la mort.
"J’avais Dylan depuis qu’il était chiot. Je le maternais tellement. C’était mon bébé, mon enfant, mon univers", explique Laura au Guardian. La mort de Dylan, d'un arrêt cardiaque au mois de juin, fut un coup dur pour le couple qui s’est rapidement tourné vers le clonage et Sooam Biotech afin de combler cette perte. L’opération leur a couté la coquette somme de 100.000 dollars.
La société de biotechnologie Sooam Biotech, basée à Séoul, est la seule au monde à vendre des clones d’animaux à des particuliers. Selon The Guardian, le laboratoire aurait déjà "produit" plus de 700 chiots.
Some VERY happy humans! Hi hi hi Dr Hwang 💛 🐶😍🐾 pic.twitter.com/ZfpW3p2vtz
— Dylan Dog (@WeLovedDylan) 28 Décembre 2015
CARTES JEU ILLUMINATI 1995,NOUVEL ORDRE MONDIAL