Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le visage de jésus apparait dans le ciel en juillet 2014 et un mystérieux rayon de lumière illumine la Croix en novembre 2015 sur le rocher Saint-Georges au cap Fiolent en Crimée (video tercer milenio)

Publié le par 2012

Sur environ deux kilomètres, la côte est constituée de roches volcaniques qui donnent des formes tourmentées et spectaculaires : des chaos de rochers, des îlots se dressant dans la mer, des arches résultant de l'action de l'érosion. Un des endroits les plus impressionnants du cap Fiolent est l'immense grotte de Diane (en russe : Грот Дианы), à 1,5 km au nord-ouest de la pointe du cap.

Un autre site célèbre est le Rocher de la Croix ou Rocher de Saint-Georges, qui se dresse en mer. Selon la légende, en 890, des Grecs furent jetés sur un rocher à l'est du cap Fiolent par une terrible tempête. Sentant la mort proche, ils implorèrent la protection de saint Georges. Un miracle se produisit : la tempête s'arrêta immédiatement et l'image de saint Georges apparut sur la roche. Un an plus tard, les rescapés établirent un petit monastère dans une grotte et commencèrent à appeler le rocher le Rocher de la Sainte-Image. Au XIXe siècle, pour le millième anniversaire, un monastère fut fondé sur le rocher et une croix de pierre érigée, portant l'image de saint Georges terrassant le dragon : allégorie de la victoire de la foi chrétienne sur le démon (du bien sur le mal).

voici l'histoire saint Georges de Lydda https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Georges