Un corps mutilé échoue sur une plage des Jeux olympiques de Rio au Brésil (video media)
La découverte macabre a été faite mercredi. Au Brésil, la criminalité est en forte hausse alors que la compétition approche.
Échoués sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro. Des morceaux d'un corps mutilé ont été retrouvés, mercredi, à quelques mètres seulement de la plage où doivent jouer les athlètes de volleyball pour les Jeux olympiques, raconte The Guardian. Selon Reuters, les autorités ont instauré un périmètre de sécurité autour de la scène.
Criminalité record au Brésil à l'approche des JOCette découverte macabre n'est que la dernière émanation d'une criminalité record au Brésil, en proie à la récession. Les finances à l'agonie ont conduit le gouverneur Francisco Dornelles à décréter l'état d'urgence économique.
Pour organiser ces JO, les premiers jamais tenus en Amérique du Sud, l'Etat sud-américain a même dû puiser drastiquement dans sa trésorerie. La semaine dernière, il déboursait 750 millions pour tenir ses engagements vis-à-vis de la compétition qui débute en août.
Ces difficultés financières se répercutent sur la santé des autorités publiques. Plus tôt dans la semaine, une manifestation de pompiers et de policiers, protestant contre leurs baisses de salaires, accueillait les voyageurs à l'aéroport international de Rio avec des écriteaux "Bienvenue en enfer".