Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découverte d'un mystérieux cratère "hexagonal" photographié sur la Lune par la sonde "Lunar Orbiter" (video)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Un cratère hexagonal frappant a été trouvé sur la Lune à travers des images capturées par le vaisseau spatial Lunar Orbiter de la NASA. Nous rappelons que le programme Lunar Orbiter consistait en une série de 5 sondes sans pilote lancées par les États-Unis au cours de la période 1966-1967 avec la tâche de prendre des photos de toute la surface lunaire. Les cinq missions ont réussi leur mission et au total 99% de la surface de la Lune a été cartographiée. Les photos recueillies par les trois premières sondes ont été utilisées pour choisir les sites d'atterrissage des prochaines missions spatiales Surveyor et Apollo. Les deux dernières sondes ont complété la cartographie de notre satellite à des fins scientifiques.

Les sondes lunaires possédaient un ingénieux système d'acquisition d'images constitué de deux lentilles, d'un système de glissement de film, d'un système de développement et d'un scanner pour numériser et transmettre des données. Les deux lentilles, un grand angle et macro, avaient le feu coïncidant sur le même plan, afin d'impressionner le film lui-même, qui, lors de l'exposition, a été déplacé pour compenser la vitesse de navigation de la sonde.

J'ai trouvé cette photographie dans la base de données de la NASA, et après avoir passé en revue les centaines de photographies des Sorbets Lunar orbiteurs Lunar enregistrés dans les années 1960. Cette structure géologique est pleine de surprises, et analyse d'une manière sérieuse et scientifique l'image du cratère mystérieux en le comparant avec d'autres cratères, en arrivant à la conclusion que cette formation géologique lunaire est différente des autres et pourrait être d'origine artificielle.

image originale Nasa ici


Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream.
 Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme 
diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté
 d'expression (L431-1 du code pénal)